Stockage saturé alors que 2/16 Go utilisé

Résolu/Fermé
Tsukira Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 20 juin 2018 à 16:19
Tsukira Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 20 juin 2018 à 20:20
Bonjour,

J'ai un problème avec le stockage de mon téléphone Samsung J5 2017.
Il affiche qu'il est saturé alors que je n'utilise que 2Go sur les 16 Go du téléphone. Je suis sûre de ces chiffres car il affiche bien que j'utilise 1Go pour mes applications et 1 Go pour le reste (Fichiers, documents, musique).
Je nettoie les fichiers résiduels et les cache, mais je ne comprends pas d'où vient les Go qui font que mon stockage est saturé ou bien pourquoi mon téléphone affiche qu'il est saturé alors que non.

J'aimerai avoir de l'aide et j'attends vos réponses, merci.^^
A voir également:

2 réponses

bonjour

votre stockage interne est partionné en 2. une pour les applis et l-autre qui vous sert uniquement de stockage interne pour y mettre photos musiques etc..., sauf les applis.ensuite vous parlez de 16Go ce chiffre n'est qu'une donnée brute car une fois le systeme android +surcouche et applis fournis de base il ne vous reste certainement au mieux que 10go. installes ceci pour bien voir ce qui est reellement utilisé

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage&hl=fr

ensuite voici une astuce qui concerne uniquement samsung.tapes code que j'ecris en lettres pour eviter des erreurs.donc ouvres ton appli telephone puis tapes : étoiledièse9900dièse. tu vas voir un menu s'afficher dont

delete dumpstate/logat......appuies dessus et redemarres ton phone.et sois sans crainte
3
Tsukira Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 18:50
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer. ^^
0
Tsukira Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 20:20
Merci pour ton application, j'ai pu voir que j'avais deux gros fichiers qui me prenaient beaucoup de place, ils s'étaient mal installé et donc je ne pouvais pas les voir apparaître dans mes documents. Grâce à l'application que tu m'as recommandé j'ai pu les supprimer et cela m'a donné déjà pas mal d'espace.
Merci >0<
0
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
20 juin 2018 à 16:41
Bonjour, peut-être que tout le reste est utilisé par le système lui-même mais ça m'étonnerait que ça prenne autant de place... En tout cas il y a sûrement une raison mais là je sais pas :/
1
Tsukira Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 18:51
Merci quand même pour votre réponse rapide ^^
0