Fonction / Champ liés à une liste déroulante

Résolu/Fermé
MathisLRN Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - Modifié le 20 juin 2018 à 10:50
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 juin 2018 à 09:01
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, je dois créer plusieurs formulaire dont un qui permet d'ajouter des versions aux logiciels créés par "l'entreprise Y" et aux logiciels dits "Externes" qui sont créés par d'autres entreprises. Les logiciels créés par l'entreprise respectent une nomenclature particulière pour leur version (celle-ci étant : xxx.xx.xx.xx.xx) tandis que les logiciels "Externes" ont chacun une nomenclature particulière.

Dans mon formulaire d'ajout de version, le champ dédié à la saisie de la version répond à un critère de notation (déjà créé et fonctionnel) pour éviter de saisir une version qui ne répond pas à la nomenclature (Faite selon une Expression Régulière REGEX propre à "l'entreprise Y").

Sauf que, j'aimerai que la fonction de vérification de la saisie s'applique UNIQUEMENT si le nom du logiciel sélectionné dans la liste déroulante est un logiciel créé par " l'entreprise Y ".

Ma liste déroulante dépend de la tableProduit qui liste tous les logiciels sous cette forme :

Id_Produit --------- NomProduit --------- ConcepteurProduit
1 --------- logiciel1 --------- entreprise Y
2 --------- logiciel2 --------- entreprise Y
3 --------- logiciel3 --------- entreprise externe
4 --------- logiciel4 --------- entreprise externe
5 --------- logiciel5 --------- entreprise Y

Mon souhait : Par exemple, dans le formulaire ; si je sélectionne dans ma liste déroulante, le "logiciel3" (entreprise externe) alors mon champ "Version" pourra être saisie avec aucune restriction de saisie. Alors qu'avec la sélection d'un logiciel créé par l'entreprise Y, le champ "Version" sera régi par l'expression régulière.

J'espère avoir été clair. En vous remerciant

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
21 juin 2018 à 09:01
bonjour, moi je modifierais le code VBA et testerais la valeur de ConcepteurProduit.
0