Comportement bizarre de mon téléphone

Fermé
sheeplover Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 19 juin 2018 à 23:15
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juin 2018 à 19:23
Bonjour à tous

j'ai eut mon téléphone a noël dernier , c'est un echo flow android 6 (marshmello) , je ne m'en suis jamais plein car il est géniale !

mais depuis quelque temps il me fait un peu peur , sa commence d'abord par par un problème de batterie qui s'utilise qu'a 50% , j'ai réglé ce problème , ensuite il se met à redémarrer tout seul , surtout quand je désactive le wifi ,puis maintenant il vibre tout seul .
et là il se redémarre alors que je venait de trier mes musiques ( oui mdr ) et quand il se rallume , SURPRISE , je n'ai plus accès au panneau de controle ( quand on glisse du haut vers le bas 2 fois pour avoir le wifi/bloothut/mode avion ect...) et les 3 touches homes en bas sur la façade de mon tel ne marche plus ! je me suis apperçu aussi que les données mobile s"activait toutes seule haaaaa!

j'a redémarré mon tel , enlever la batterie/carte SD
réinitialisé mon tel a marché et là PAF 2 jours après les mêmes problèmes !

s'il vous plait aidez-moi ! j'y tient à ce truc ! merci d'avance pour les réponses que vous m'aurez données

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
19 juin 2018 à 23:27
Bonsoir,

Les problèmes sont multiples. Si la réinitialisation n'a rien réglé, je pense qu'il faut faire jouer la garantie.
Ce n'est pas normal qu'il y ait autant de dysfonctionnements après seulement 6 mois d'utilisation.
Ça ne va certainement pas s'arranger. Donc n'attendez pas la fin de la période de garantie.
1
sheeplover Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
19 juin 2018 à 23:29
merci pour votre réponse , mais il n'y vraiment pas de moyen ? comme la combinaison de touche au démarage du tel ?
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870 > sheeplover Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
Modifié le 20 juin 2018 à 00:25
Je ne connais pas le téléphone, donc ma réponse ne peut être fiable à 100 %.

D'après ce que vous décrivez, les problèmes sont multiples et ne semblent pas avoir de rapport évident les uns avec les autres.
Ça ne ressemble pas aux problèmes traditionnels qu'on peut rencontrer sur ce forum. C'est plutôt un comportement erratique et je ne vois pas quelle solution logicielle on peut apporter.

Et surtout vous avez déjà fait l'opération de dernier recours, qui est la réinitialisation. Sans succès.
C'est pour ça que je vous ai suggéré de faire appel au SAV.
0
sheeplover Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
20 juin 2018 à 18:39
merci de votre aide mais je crois avoir résolu le problème !
0
sheeplover Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
20 juin 2018 à 18:46
Je viens de résoudre le problème moi même !

Mes hypothèse était justes : il s'agit peut-être d'un piratage .
malgré tout ces symptômes à répétitions , j'ai fait diverses choses pour enfin isoler le problème .

il était question en fait d'un virus très coriace ,et dangereux du coup, qui se situait sur ma carte micro SD , j'ai donc sauvegardé mes données importantes et changé de carte micro SD et formaté l'ancienne infecté .

depuis il marche normalement et les symptômes ont disparus excepté quelques petits trucs pas très derangeants.
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
20 juin 2018 à 19:23
Très bien !

On dit toujours qu'il y a très peu de virus sous Android. De sorte qu'on cherche les problèmes ailleurs !
C'est bon à savoir.

Cordialement
0