Le son et la WiFi de mon PC se coupent seuls

Résolu/Fermé
SAL - Modifié le 19 juin 2018 à 21:43
 SAL - 20 juin 2018 à 23:55
Bonjour,
En fait il y a quelques jours, mon pc (Lenovo G50-80) essentiellement le clavier, a été eclaboussé par un peu de jus et une minute plus tard l'écran est devenu noir. Sûrement un problème de la carte graphique. Du coup j'ai ramené le pc à un technicien qui en un jour l'a réparé ou plutôt sauvé (miraculeusement) mais depuis, comme des flashs apparaissent sur l'ecran de temps en temps et presque une heure apres son démarrage la connexion WiFi se deconnecte toute seule accompagnée d'absence de son. J'ai essayé tout ce que j'ai pu mais rien n'a semblé marcher. Le son et le/la WiFi restait coupés et ne revenait pas d'ailleurs je ne trouve plus aucun réseau. La seule solution est de redémarrer à chaque fois le PC et ca dépend puisque des fois ça marche et des fois non.
Pensez-vous que les cartes réseau et son ont été grillées? Ou croyez-vous que la carte graphique induit tous ces problèmes ?
J'espère que quelqu'un puisse m'aider car je n'arrive à rien tout seul

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
19 juin 2018 à 21:55
Bonsoir,

Non, c'est ton jus qui est allé se coller sur des parties de carte mère ou autre circuit électronique, ça engendre des résistances parallèles et modifie le fonctionnement de l'électronique... et la logique du PC n'a plus de logique.

Il aurait fallu le renverser immédiatement, le débrancher et retirer la batterie... le jus serait resté dans le clavier au lieu de descendre dans la circuiterie et faire des dégats... peut etre irréversibles..

En fait le miracle a été de courte durée... seul un nettoyage profond avec démontage du PC pourrait améliorer les choses... si les dégats ne sont pas irréversibles.. ça prend du temps... et des compétences.
0
Merci beaucoup pour votre réponse Jeannets!
0
Donc je devrais comprendre que son état est assez piteux du coup? Devrais-je m'acheter un nouveau pc sachant que celui-ci fais 3/4 ans (ce qui n'est pas trop) et que ses performances ne sont pas trop top hein ou devrais-je le réparer ?
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
20 juin 2018 à 10:27
c'est l'éternel dilemme ... devant le matériel en panne... Mais c'est toi qui décide

Ceci dit un avis perso... argumenterais ainsi:

-- Son âge, c'est pas trop, mais déja un début de vieillissement dans ces technologies.
-- Le réparer..? il est à craindre que ça coute, sa maladie peut etre vicieuse et vivre ensuite avec des séquelles, il risque de refaire des trucs inexpliqués..
-- C'est comme les téléphones mobiles qui tombent dans l'eau... ça ne marche plus jamais comme avant et petit à petit, tout se dégrade.
-- Tu peux récupérer un peu en vendant les pièces détachées... Comme l'écran, le disque dur... et même le reste pour la récup, en précisant dans l'annonce, la nature de l'anomalie.

Peut etre aussi tu peux chercher le même en occasion et lui cloner ton disque dur, voir même l'échanger, pour retrouver un PC identique...

Voilà quelques idées
0
Merci beaucoup beaucoup pour tes arguments et tes conseils ainsi que pour ta compréhension
0