Coupure intempestive des DNS

Fermé
pierrei Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - Modifié le 19 juin 2018 à 16:48
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juin 2018 à 07:19
Bonjour

Depuis cette nuit, je suis victime de coupure DNS
Donc, j'ai mis sur mon routeur Netgear les DNS officiels d'Adeli et 10 secondes après ça remarche. Mais ce matin.... même problème les DNS D'Adeli me lâche, je remets donc la configuration automatique (DNS fourni par le FAI) et puis ça remarche jusqu’à 15 heures où les coupures recommencent jusqu'à des fois 1/4 d'heure.
Je téléphone donc au FAI Alice-freebox qui s'aperçoivent que je n'utilise pas le wifi sur leur box et rejettent la faute sur mon routeur et ne constatent aucune coupure de leur coté.
Donc voilà... qui est le fautif ? J'ai bien cru comprendre que en automatique les DNS sont fournis par le FAI ? C'est donc bien à eux de fournir des DNS convenables ?
Là, je suis depuis 20mn sur les DNS de Google 8.8.8. etc... mais ça retombe en panne et Netgear détecte et répare une adresse ip flottante. Ça rend légèrement parano; mon FAI chercherait-il à me nuire sous les ordres D'hadopi ? Après tout c'est bien eux qui ont balancé mon adresse afin que je reçoive un "gentil" courriel pour avoir téléchargé un torrent
Pouvez-vous m'aider et m'en dire plus ?
Profond remerciement par avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
19 juin 2018 à 23:25
Salut,
non, les dns ne tombent pas en panne et ton FAI ne cherche pas à te nuire.
C'est juste que tu as une mauvaise connexion wifi à ta box et qu'il faut l'améliorer en te rapprochant.
Si tu peux aussi, remplace ta connexion wifi par un câble ethernet direct à ta box.
0
pierrei Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 3
20 juin 2018 à 06:22
J'ai mal du me faire comprendre, je suis très près du routeur et le wifi ne pose aucun problème, d'ailleurs je me connecte au routeur de cette façon.
Seven analyse le problème et me dit que le DNS ne répond pas. Je le change, ça refonctionne pour un temps et là après une analyse du routeur, il me détecte un problème d'ip car la "résolution des problèmes" de seven ne peut rien faire, a part demander le redémarrage du routeur, ce qui ne change rien 2 fois sur 3.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > pierrei Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
Modifié le 20 juin 2018 à 07:22
Essaie avec un câble ethernet direct quand même.
Le routeur Netgear est relié comment à ta box ?
0