Cloud privé

Fermé
dangerpro Messages postés 15 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 14:19
peper_nicky Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 14:24
bonjour la famille!
j'ai une idée, celle de mettre sur pieds un cloud privé pour un certain nombre d'utilisateur. ma question est de savoir quelle solution logicielle doit-je utiliser.
en effet, je suis en 3è année universitaire en "COMPUTER ENGENEERING" et l'un de mes projets de de créer un cloud permettant à mes camarades de promotion et bien d'autres de travailler sans pour autant se sourcier des ressources informatiques. Aider juste dans ce sens; je m'en sors aussi bien en Anglais dont n'hésiter pas .
merci pour votre attention et à bientôt!!!
A voir également:

1 réponse

peper_nicky Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
15 sept. 2018 à 14:24
salut,
perso j'utilise Nextcloud, j'en suis content y'a une super communauté et un large choix d'add-on a y ajouter je pense que t'y trouvera forcément ton bonheur.

ha oui, et t'a une appli PC/Portable, c'est toujours sympas ^^.
0