Probleme reconaissance cartouche Epson stylusSX130

Fermé
Nais49100 - 19 juin 2018 à 12:38
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 19 juin 2018 à 17:35
Bonjour,
J'ai acheté il y a 8 ans une imprimante Epson Stylus SX130. Jusqu'à ces dernier mois, j'utilisais des cartouches Epson Renard.
J'ai décidé de tenter les cartouches compatibles puisque ma soeur n'a aucun problème avec.
Les premières ont été achetées sur le site internet "imprim-encre".
Au début cela fonctionnait puis au bout d quelques impressions "cartouches non reconnues" et sur l'ordi et sur les voyant de l'imprimante.
Sur 15 cartouches achetées si j'en ai vider réellement 8 je m'estime heureuse.
Ce problème survient alors que la cartouche est a moitié pleine.

Je décide donc de tenter avec les compatibles en marque repère de chez Leclerc.
Rebelote alors que tout se passait bien.
J'ai essayé toutes les manipulations trouvées sur les forums, rien ne fonctionne :(
Je désespère de trouver une solution, car 40€ pour 4 cartouches d'origine, ça fait mal aux fesses.
Faut-il que je change d'imprimante ? Que je l'emmène chez un réparateur ?

Merci à celles et ceux qui sauront m'aider !

2 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
19 juin 2018 à 17:06
Bonjour epson a mis un système pour reconnait sa propre marque a jour
pour moi ca commencer ne plus avoir le niveau d encre
je me suis apercu que d autre marques avait adopter le méme systeme
j en suis a 5 imprimantes
les canons tombent en panne pour amener le papier
epson plus solide mais le même problème que vous (cartouche )
pour le moment j ai une hp officejet 4657 marche tres bien en wifi (telephonne et tablette en plus ) et digital sur l ècran
tout dépend si vous en servez beaucoup
il y a 2 cartouches sur les sites il vous propose les grandes quantités(480 pages en noir) 29 euros
la réparer sert a rien
site de vente de cartouche

https://www.tinkco.com/fr/AccesMarque/KitCartouche.asp?Imprimante=17921
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
19 juin 2018 à 17:35
Bonjour.

Perso la Epson SX 415 (séries 410)

Je déconseille fortement d'installer des cartouches compatibles. Pour la bonne raison que ... j'ai fait moi même cette erreur au début que j'ai eu cette imprimante. Résultats = rapidement les buses se sont encrassées. Des traits apparaissaient dans les photos imprimées et même dans de simples documents. Au bout de 2 ans les couleurs palissent sur les photos. Et surtout, le même problème ! A chaque pack installé, il y avait toujours 1 cartouche non reconnue.
Je suis revenu aux cartouches originales après 3 ou 4 packs de compatibles mais le mal était fait.
J'ai dû effectuer un nettoyage manuel des buses (et non par l'outil de l'imprimante)

Faites comme vous le sentez mais perso pour moi, fini les compatibles !

J' achète mes cartouches originales à Bureau Vallée, moins chères que dans les hypermarchés.

Cela ne reste qu'un avis bien entendu . . .

A +
0