Programmation sans BAC

DOOmsdAi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 21:06
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juin 2018 à 15:34
Bonjour, J'ai 17 ans et je viens de Russie, mais en relation avec les circonstances familiales, je vis en France. Le fait est que lorsque je suis arrivé ici, j'ai dû étudier en troisième année de l'école, et je n'ai pas eu assez de temps pour étudier la langue française, à cause de ce que je suis entré dans le lycée professionnel pour la section du TFCA. A la condition que je voulais être engagé dans la programmation. Dans chaque emploi, il est écrit que vous devez avoir un BAC 2 ou 5. Est-il possible d'obtenir un emploi sans BAC mais avec de l'expérience? Ou vaut-il la peine d'essayer dans le domaine de la freelance?

P.S: sauf ecole 42 et webacademy.

Mes compétences :
--PHP(laravel, smarty, )
--SQL(mysql, POSTGRE)
--Python(pygame, GPIO, numpy)
--CSS/HTML/JS(grid, flexbox, bootsrtap 3/4, JQuery)
--pentesting(sqli, xss, mitm, CTF)
--git/composer/wordpress/*unix

Mon github avec mes projects https://github.com/default081

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
19 juin 2018 à 15:34
Bonjour.

Est-il possible d'obtenir un emploi sans BAC mais avec de l'expérience?
Oui, mais avec beaucoup de difficultés, et si on a beaucoup de chance.

Ou vaut-il la peine d'essayer dans le domaine de la freelance?
Oui, on peut toujours essayer ; si ça marche, tant mieux !

Section TFCA
Je pense que tu as beaucoup plus de possibilités de trouver un emploi et de bien gagner ta vie avec un diplôme de TFCA.
Tu pourras toujours continuer à faire de la programmation, selon tes disponibilités, mais en attendant tu gagneras ta vie ...
0