Écran pc portable - bande bugé au milieu

Fermé
Sparda - 18 juin 2018 à 19:28
 Sparda - 18 juin 2018 à 19:39
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC portable Acer E5 - 711, un jour sans raison, l'écran s'est mis à afficher une bande au milieu de l'écran ce qui fait qu'il est divisé en 3 partie égale(la partie haute, la bande bugé, la partie basse). Et si je laisse l'ordi tourné encore un peu les deux autres partie "intacte" bug aussi.
Donc j'aimerais savoir si le problème vient de l'écran en lui même ou de la carte graphique.
Info supplémentaire :
- J'ai acheté un autre cable qui relie la carte mère à l'écran en pensant que le problème venait de là mais la bande était quand même là.
- Je sais pas si ça à un rapport mais je peut jouer a des jeux vidéos sans problème (avec un écran fix branché en vga), du coup je me suis dit que si je peut faire ça c'est que la carte graphique est a écarté (en plus de l'avoi mis a jour pour voir) mais on sait jamais, et j'ai pas envie d'acheter un nouvel écran pour que le problème soit pas résolu :/
- Quand j'ai démonter l'écran pour changer le cable, j'entendais un petit bruit aigu près de l'endroit où était branché la fiche sur l'écran, je sais pas si c'est important.

Sur ce, j’espère que des gens plus calé que moi là dessus pourront m'éclairer. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Ah oui, et quand je laisse l'écran pendant encore plus longtemps l'intégralité devient blanc.
0