STI2D ou S(SI)

V4lent1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 19:11
Elisouu-56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 11:46
Bonjour,

J'ai un problème dans mes études.
Je m'explique, je suis en classe de Seconde dans un lycée générale et technologique et j'aimerais exercer plus tard le métier de DEVELOPPEUR INFORMATIQUE.
Pour l'orientation j'ai demandé la STI2D pendant toute l'année.
(Pour les moyennes importantes : Maths: 16.50; Physique-Chimie : 14.5; Anglais : 16).
Cependant lors du troisième trimestre pendant le conseil de classe les profs pensent que la STI2D n'est pas le bon choix pour la suite de mes études et ils veulent me rediriger en S(SI).
Mon projet d'études supérieurs est minimum un DUT dans une école informatique telle que l'IUT Sénart-fontainebleau).

Ca en devient du harcèlement, au point que même aujourd'hui alors que je suis en vacances le proviseurs de mon lycée m'a appeler pour me convaincre d'aller en S(SI).

La STI2D me plais beaucoup et je n'ai pas envie d'aller en S.
Mais au vue des menaces comme quoi mon projet pourrait tomber à l'eau car je n'aurais pas fais S(SI) je commence à m'inquiété.

J'aimerais vos avis pour ceux qui en connaisse là dessus et savoir quoi me conseiller.
Vous pouvez aussi me raconter vos études (en rapport avec l'informatique) et le bac que vous avez fait.


PS: Mon oncle ayant fait ces études dans l'école où je souhaite allé et faisant maintenant le métier de Développeur informatique a contacté des profs qui sont toujours dans cette école et ils acceptent des élèves provenant de la STI2D (~30).

Merci à tous pour cette longue lecture et je compte sur vous pour m'éclaircir.
Cordialement,
Valentin.

1 réponse

Elisouu-56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 11:46
Bonjour,
J'ai fait une BAC STi2D option ITEC.
La STI2D est de plus en plus valorisée dans les écoles supérieures car nous sommes polyvalents.
C'est-a-dire aussi bon dans les matières générales que dans les matières manuelles/ Travaux pratiques.
Exemple: la STI2D ouvre beaucoup plus de porte pour devenir ingénieur à aujourd'hui.
On m'a toujours dit vaut mieux avoir un très bon BAC STI2D qu'un mauvais BAC S.
Si tu veux devenir Developpeur informatique la SIN sera très bien pour toi mais aussi la S(SI) sauf que en SIN tu vas voir que de l'informatique.
Après, si tu fais une STI2D cela ne te fermera pas les portes pour faire ce que tu as envie de faire. C'est ton choix et pas le leurs.
0