Ajouter une nouvelle police dans la config

Résolu/Fermé
Damien_37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 18 juin 2018 à 18:01
Damien_37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 17:10
Bonjour,

Bonjour,
Dans la configuration du site, les polices proposée sont Arial, Arial Black, Comic Sans MS, Courrier New, Georgia, Times New Roman, Trebuchet MS et Verdana. A ce stade, j'aimerais pouvoir ajouter une autre police (en l'occurrence AVENIR NEXT). C'est possible ? Merci de vos réponses !

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
18 juin 2018 à 22:45
Bonjour,
Tu parles de la "configuration" du site.
Ce n'est donc pas un site que tu as développé toi-même et/ou tu tu utilises un CMS ? ( comme wordpress ou Joomla ou Drupal ou pretashop ....(ou un autre) par exemple).
Lequel utilises tu ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 18 juin 2018 à 23:00
Bonsoir,

Je suppose que tu parles de Phortail, si c'est le cas, c'est dans le fichier config2.inc du dossier include/admin qu'il faire la modification.
Lignes 350 à357.

// Définition des polices utilisables
$polices = array(
  "Arial" => "Arial, Helvetica, sans-serif",
  "Arial Black" => "'Arial Black', Arial, Helvetica, sans-serif",
  "Comic Sans MS" => "'Comic Sans MS', Arial, Helvetica, sans-serif",
  "Courier New" => "'Courier New', Courier, monospace",
  "Georgia" => "Georgia, 'Times New Roman', Times, serif",
  "Times New Roman" => "'Times New Roman', Times, serif",
  "Trebuchet MS" => "'Trebuchet MS', Verdana, Arial, sans-serif",
  "Verdana" => "Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"
  );


Toutefois, cette police me semble être exotique, elle risque d'être absente sur les ordinateurs de tes visiteurs et donc ne pas être interprétée.


0
Damien_37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
18 juin 2018 à 23:04
Oui, c'est bien Phortail. Je suis déjà allé fouiller dans config2.inc et je me doute bien qu'il ne suffit pas de rajouter ma police à la liste des polices utilisables. Mon idée était en quelque sorte d'uploader le fichier ttf sur le site afin que tous les postes puissent la "voir". Mais je suis un peu ambitieux, ça ne marchera pas.
Merci de ton aide, qui conforte mon idée.
Bonne idée
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Damien_37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 06:49
Tu ne risques rien à l'ajouter. Si j'ai bien compris c'est une police présente sur iOS et OSX.
Sur les autres systèmes, si cette police est absente, c'est la police secondaire qui s'affichera.

"Avenir Next" => "Avenir Next, Arial, Helvetica, sans-serif"
0
Damien_37 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 17:10
Merci de ta réponse. Effectivement, c'est une police exotique (et très chère) qui est aussi installable sous Windows. J'abandonne l'idée, sachant que la quasi-totalité des visiteurs n'aurons pas cette police.
Je ferai quand même un essai plus tard.
De plus, ton message me permet de comprendre l'utilité des autres polices (beaucoup plus courantes !) figurant sur la même ligne.
Merci de ton aide, je clos le sujet.
0