Données disparues du disque dur amovible

Fermé
casevecchie20 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 12:28
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juin 2018 à 14:33
Bonjour,
Je vous remercie avant tout de m'accueillir sur le forum.
J'ai un pb que je ne parviens pas à résoudre.
Je suis sur Windows 10 et j'utilise un disque dur externe Toshiba.
Suite à quelques difficultés et par précaution j'ai fait une sauvegarde de Windows sur mon disque dur (grave erreur!)
Depuis Toshiba a été renommé ESD-USB et tous mes fichiers ont disparu.
Pourriez-vous m'aider à la récupérer si cela est possible?
Avec mes sincères remeciements
A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
19 juin 2018 à 14:29
Bonjour @casevecchie20,

Nous sommes vraiment désolés que ayez des difficultés pour récupérer les données de votre disque dur.

Afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :

1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Pour faire la récupération il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel qui soit gratuit, mais cela restera à votre discrétion. Voici le lien pour télécharger ce logiciel : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque, avant d'enregistrer plus de données dessus, afin de réinstaurer le système de fichiers.

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.
0
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
Modifié le 19 juin 2018 à 14:34
Bonjour ,
A mon avis c'est mort mais bon regardez avec celui ci qui est gratuit :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Bonne chance ...



--
0