Formulaire de saisie access

Fermé
solu12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 18 juin 2018 à 11:47
 Solu12 - 25 juin 2018 à 16:30
Bonjour,

Etant un débutant sur Access, j'ai un souci qui m'empêche d'avancer sur mon projet. En effet, je crée une base de donnée Access pour la gestion des produits consommable.

j'ai crée une Table_articles(cartons,coiffe GM,coiffe MM,fond GM,fond MM) ; Tables_Entrée (articles,date de l'achat,réf,quantité fournisseur); Tables_Fournisseurs;Table_Sortie(articles,date de sortie,quantité).

Ps: j'ai fais une clé primaire sur l'article.

Ensuite j'ai crée 3 requêtes => une requête entrée ; une requête sortie et une requête niveau de stock ( la requête niveau de stock me permet de savoir, la disponibilité de mes produits en stock et ainsi de savoir à quel moment je dois lancer une commande).

Concernant mes formulaires, j'ai crée 2 formulaires ( F_Ajouter et F_sortie). a partir de ces deux formulaires je souhaiterais saisir mes produits entrant qui vont être directement pris en compte sur ma requête niveau de stock et de même pour mes produits sortant.

cependant, mon problème est ceci, à chaque que je saisie un nouveau produit dans mon formulaire d'ajout ou de sortie Access ne l'accepte pas et me mets ce message " modifications non effectuées: risques de doublons dans champs index,clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez".

en comptant sur votre aides!

je vous remercie,

Bien de choses à vous.

7 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
18 juin 2018 à 15:51
bonjour
je ne connais pas la conception de ta base mais tu dois utiliser la table produits qui une clé primaire.Dans cette table un seul produit peut etre stocké.
peux tu mettre ta base compressée sur le site dans un lien avec ci joint
1
solu12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
18 juin 2018 à 16:06
Bonjour,

je te remercie pour ton aide, en effet ma table produit je l'ai intitulé T_articles.

peux-tu me dire également comment on fait pour joindre une base sur le site?

Merci
0
solu12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
18 juin 2018 à 16:42
Rebonjour,

Tu trouveras ma base compressée dans ce lien.


https://www.cjoint.com/c/HFsoNVid78H


Merci,
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
18 juin 2018 à 15:59
bonjour
https://www.cjoint.com/c/HFsn5Y212YO

Dans ce lien un exemple de gestion de stock
1
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
18 juin 2018 à 16:41
bonjour
tu compresses ta base enzip ou rar,
tu charges cjoint.com
tu ouvres cjoint et tu mets ton fichier compressé. Tu vas en bas de la page et tu appuies sur le bouton créer le lien,. Le lien s'affiche en en haut de la page.Tu le copies et tu le deposes dans un message de comment ca marche
0
solu12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
18 juin 2018 à 16:48
Bonjour,

c'est fait, tu trouveras le lien ci-dessous

https://www.cjoint.com/c/HFsoNVid78H

je te remercie.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
19 juin 2018 à 08:49
Bonjour
Ta base modifiée dans ce lien.
J'ai ajouté des champs id pour pouvoir faire les relations entre les tables.
Lorsque l'on construit une table, la solution la plus simple c'est de créer un N°Auto indexé clé primaire. exemple Id_Art pour la table article, Id_Fou pour la table Fournisseurs et Id_Art en numerique dans la table Fournisseurs. Comme cela la relation peut etre faite entre les deux tables,relation un a plusieurs.Cela veut dire un fournisseur plusieurs articles.

https://www.cjoint.com/c/HFtgKyHvXXO
0
Bonjour,

je vous remercie de votre aide et de votre temps précieux que vous m'avez accorder. J'ai vu la base modifiée en effet vous avez totalement raison fallait créer un N° auto indexé clé primaire mais comme je l'ai précisé sur mon annonce j'ai des connaissances très limité sur access.

Par ailleurs concernant ma base, je voulais savoir comment fait-on pour que du moment que je rentre un article dans ma base par exemple: une cale quantité entrée 200 cela se calcule sur la même ligne d'enregistrement. je m'explique en ce moment si je rentre un article par ex: un "fond"cela va créer plusieurs lignes de "fond" c'est à dire des doublures. alors que je voudrais tout se calcule sur la même ligne.


je vous remercie par avance!!
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 juin 2018 à 07:33
Bonjour
Je vais essayer de répondre à ta demande dans les jours a venir.
0
solu12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 09:21
Bonjour,

Dans l'attente de ta réponse.

je te remercie de ta gentillesse!

bien de choses à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
https://www.cjoint.com/c/HFvncGSqqTJ
Dans ce lien ta base modifiée relation faites et calcul stock aussitot une donnée rentrée ou sortie.
Tu ouvres le formulaire FF/Article
Il se compose de 2 sous formulaires sous formulaire entrée et sous formulaire sortie
donne réponse
0
bonjour
as tu eu la base envoyée
0
Bonjour

Oui je l’ai eu je suis désolé du retard de réponse car je suis en vacances. A mon retour je vais m’appuyer Sur ta base pour avancer.

Merci encore
0
bonjour
es tu content de ma solution
donnes réponse cela ferait plaisir a ceux qui prennent un peu de temps pour vous aider
0
Bonjour,

Désolé du retard de réponse

Je suis vraiment satisfait de ta solution.

Je te remercie bien de ta disponibilité et de ta gentillesse.

Bien de chose à toi.
0