Tête d'impression ou pas

Fermé
ruger66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 21:22
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2018 à 22:27
Bonjour
A votre avis , quand vous regardez la photo jointe,cela vient de quoi ?
Les cartouches sont neuves et j'ai lancer un nettoyage et un alignement des têtes , toujours le même résultat
Je l'ai payé 25 € , et je pense mettre fait avoir, car la personne me disait ne pas arriver à la configurer au niveau wi-fi et que les cartouches étaient neuves.

Je la jette ou pas ?
Ou alors une astuces pour nettoyer la tête d'impression, Elle vaut quand même 36 € sur aliexpress

merci
ruger

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
17 juin 2018 à 21:25
Bonjour
Je pense que vous vous êtes fait avoir...
Désolé.

Et si vous ne avez les moyens recontactez le vendeur car c'est un vice caché et punissable par la loi.

bav
0
ruger66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 21:31
Oui , je le pense aussi.Mais je souhaiterais savoir si cela peut être réglé( au niveau de l'imprimante).
Quand au vendeur(se), j'en fais mon affaire sur le site où il était en annonce.
Merci
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
17 juin 2018 à 21:53
Oui, il y a de l'embrouille... mais sans doute tu dois faire avec ou la jeter.

C'est la tête de l'imprimante qui a des buses Colmatés, il est probable qu'elle n'a pas imprimé depuis longtemps et l'encre a séché dans les buses qui débitent de la PICO gouttes donc très petit... C'est quelle marque et quel modèle... ???

ça se guérit par un nettoyage de la tête d'écriture... mais en version plus salissante que celle du logiciel...
Mettre un bleu de travail... faire ce bouleau dans le garage... retirer les cartouches d'encre... enfiler un double papier sopalin en dessous de la tête... avec une seringue, injecter quelque gouttes de liquide cleaner d'encre dans les opercules, au fond du bloc support des cartouches et laisser agir 24h...
Le lendemain, on enlève le papier sopalin et on nettoye autour.... puis on place une goutte du liquide cleaner dans la sortie d'encre de chaque cartouche avant de les remettre en place.. et de faire quelques essais consécutifs... si ça ne suffit pas, laisser reposer 24h puis recommencer...

Surtout, ne pas pomper avec la seringue, ça purge et vide les conduits et à la remise en place des cartouches, le circuit d'encre met très longtemps à se réamorcer... Et en attendant, ça n'imprime pas car c'est de l'air qu'il y a dans le tuyau, pas de l'encre.

Voila le schéma.

Pour le vice caché, il faut pouvoir prouver que le vendeur savait ce défaut avant la vente... ce n'est pas évident à prouver pour moins de 25€ sans connaitre de quel matériel il s'agit.
Quand tu dis "elle vaut 35€...." c'est uniquement la tête d'écriture, je suppose..??
Attention, il faut etre sur de son coup car il y a différents modèles de tête d'écriture...même sur le même modèle d'imprimante... il faut relever la référence sur la tête...
0
ruger66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 21:58
C'est une epson WF 2510
Quand au vendeur, j'ai la copie écran de tous les messages, mais bon pour 25 € pas trop envie de ma casser la tête. Je vais faire ce que tu as dit pour le nettoyage .A part le liquide cleaner, il n'y a pas un autre produit ?
Merci en tout cas
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
17 juin 2018 à 22:27
voila l'idée du liquide https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/32826377329.html
il y en a aussi dans les magasin, à côté des cartouches d'encre.. (pas toujours)

Sinon, l'eau distilée et le produit de nettoyage de vitre des maisons, fait à peu près la même chose..
0