Photos supprimées, comment récupérer?

Fermé
semham Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 20:24
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 17 juin 2018 à 22:40
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai eu des problèmes de Wifi sur mon PC (Toshiba). Je l'ai amené au magasin pensant que c'était un petit problème qui allait être rapidement réglé.

Résultat : Ils l'ont renvoyé à Toshiba et tous mes fichiers étaient supprimés. Ce qui m'importe, ce sont les photos. Vacances, amis, famille... TOUT.

J'ai essayé plusieurs logiciels, je ne saurai pas vous dire les noms mais ça n'a pas marché.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution réelle pour récupérer mes photos?

PS : Je ne sais pas si Toshiba a fait un formatage ou autre.

Je vous en serais énormément reconnaissante, merci par avance!!

1 réponse

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
17 juin 2018 à 20:28
Bonjour,

Vous pouvez tenter le logiciel Recuva.

Après si ils ont changés le disque dur vous ne pourrez pas les récupérer.

Avant d'envoyer votre ordinateur en réparation toujours faire une sauvegarde de vos fichiers importants.
0
Recuva je me rappelle que j'ai déjà essayé et ça n'a pas marché.

Je sais bien, mais je n'y ai pas du tout pensé...
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
17 juin 2018 à 22:40
Si vous avez un bon niveau de connaissance en informatique vous pouvez tenter cette méthode (faire attention si vous ne savez pas ce que vous faites) :

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Il vous faut créer une clé bootable, puis effectuer les étapes suivantes. Comme préciser précédemment, faire attention au manipulation.
0