Menu

Faux profil Instagram, utilisé par un escroc

Messages postés
2
Dernière intervention
17 juin 2018
- - Dernière réponse :  wanda - 12 mars 2019 à 10:52
Bonjour,

J ai été contactée par un soi-disant bel homme franco-espagnol (sebastianfaussart) sur Instagram et après avoir conversé un peu, il me demande de continuer à échanger sur l application Hangouts (de Google)...

Après deux semaines de séduction de sa part et après avoir finalement discuté qques minutes par tél (tjrs sur Hangouts), je me rends compte qu il a un accent africain!! De fil en aiguille, après une histoire rocambolesque qu il me raconte, il me demande de l aider financièrement (3000 euros...) et me donne un lien sur une banque africaine...! Je n ai évidemment pas continué ! J ai signaler ce profil sur Instagram mais cela ne change rien, il n y a pas de moyen de dénoncer cet escroc derrière ce profil! Cet homme essaie d escroquer les femmes!! Il a 689 profils de femmes qu il suit !

Ceci vaut comme avertissement et aussi pour savoir comment informer et dénoncer cela sur Instagram.

Merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
724
Dernière intervention
9 mars 2019
380
3
Merci
Bonjour, il y a énormément d'arnaqueurs sur les réseaux sociaux et pas seulement Instagram, malheureusement on ne peut rien y faire et c'est à nous de faire attention.

Par contre certaines personnes font quelque chose que je trouve sympa, c'est de "jouer" avec les arnaqueurs pour leur faire perdre le plus de temps possible en leur faisant croire qu'on tombe dans leur piège (bien sûr sans donner d'argent ni d'informations confidentielles).

Quoi qu'il en soit il ne faut pas avoir pitié pour une personne que l'on ne connaît pas sur les réseaux sociaux.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 50808 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Menadel8
Messages postés
2
Dernière intervention
17 juin 2018
-
Bonjour Jean20B,

Merci pour votre réponse, c est exactement ce que j ai fait, jouer le jeu pour le piéger
Commenter la réponse de Jean20B
0
Merci
bonjour je suis entrain de vivre cette situation est franchement ils nous prennent pour des billes au bout de 2 jours de messages le mec est soit disant accro.
Commenter la réponse de wanda