Menu

Comment revenir à l'ancienne version de gmail [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
17 juin 2018
- - Dernière réponse :  bijou38 - 29 nov. 2018 à 22:13
Bonjour,

Malencontreusement, je viens de passer à la nouvelle version de gmail (en effleurant une touche par mégarde).

Quelqu'un sait-il comment revenir à la version antérieure? Merci par avance. Cordialement,

Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
8
Merci
Bonjour

Dans ce que l'on peut lire dans cet article :

https://www.numerama.com/tech/382712-la-nouvelle-interface-de-gmail-simposera-a-tout-le-monde-dici-la-fin-de-lannee.html

Le déploiement est progressif avec au début possibilité de retour, puis ensuite progressivement la possibilité de retour est supprimée....

Bref, cela doit-être lié au rythme de mise en place de cette nouvelle version... et expliquerait pourquoi certains ont encore le bouton permettant le retour et d'autres ne l'ont déjà plus.... jusqu'à ce que plus personne n'en dispose....

Merci Xileh 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 29496 internautes ce mois-ci

Merci....j'ai eu la possibilité de retour quelques mois...puis cela s'est imposé !!!! Je déteste cette nouvelle version
Commenter la réponse de Xileh
7
Merci
Roue crantée , densité d'affichage, affichage normal. Et voilà !
Commenter la réponse de Saska
Messages postés
1
Dernière intervention
1 octobre 2018
2
Merci
Bonjour,
Je pense que cette nouvelle version, non remplaçable depuis peu, est destinée à recueillir un peu plus de renseignements sur les utilisateurs de G-Mail.
La preuve: impossibilité d'imprimer un mail avec un bloqueur de pub sur son PC !!!
Je vais changer de messagerie, car je n'aime pas qu'on m'impose quoi que ce soit !!!
> belhadi99 -
Bonjour moi aussi marre de cette nouvelle version ,J'ai essayer la roue dentelée rien ne fonctionne .marre mare si quelqu'un peu me dire comment faire un grand merci et bone soirée
Commenter la réponse de Babs7352
0
Merci
bonjour

cliques sur la roue crantée (paramètre) ensuite revenir à la version classqiue
e.t
Messages postés
5103
Dernière intervention
5 décembre 2018
> TRAVERS -
le téléchargement de fichiers Mp4 n'as rien à voir avec "GMAIL" !!!

cdlt
Meredith73
Messages postés
2
Dernière intervention
17 octobre 2018
> e.t
Messages postés
5103
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bien sûr que SI ! cela a bien à voir avec gmail car depuis que la nouvelle version s'est "installée" je ne peux plus ouvrir les MP4 ! il faut les télécharger et je ne suis pas la seule tous mes amis ayant gmail sont dans mon cas comme la personne du commentaire précédent.
Meredith73
Messages postés
2
Dernière intervention
17 octobre 2018
> TRAVERS -
Tout à fait ! moi c'est pareil, ça ne s'ouvre plus faut télécharger ! RAZ LE BOL DE LA NOUVELLE VERSION JE VAIS CHANGER DE MESSAGERIE !
Idem pour moi. mes photos en haute résolution ne sortent plus comme je veux. Retour immédiatement à FREE Webmail !!!
e.t
Messages postés
5103
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Sauf grosse crotte de config; les téléchargements n'ont rien a voir avec "Gmail" puisqu'ils passent par "Google" ou autre ? :-))
Commenter la réponse de xylon
0
Merci
Je navigue dans un cauchemar... il n'y a pas de roues crantée... rien
Une autre solution :

Clique sur Gmail

Cliquet sur ton identifiant

A gauche, Gmail, avec une petite flèche à D, tu cliques

S'ouovre une fenêtre, vos contacts sont ici

Il y à ue flêche a D, pour te dire ou aller

Clique OK pour supprimer la fenêtre

Tu clique sur l'application Google

En bas Plus

Et sur contacts

Voila

Bien entendu il y à aussi la solution de la roue crantée, comme explique par les collègues au dessus

(((Ah je suis un nul)))

Jeano
bensonn
Messages postés
51
Dernière intervention
30 septembre 2018
-
Jeano 14 : je n'ai absolument rien compris à ton explication.
Commenter la réponse de Franoise
0
Merci
La roue crantée est bien en amont... n'est ce pas. J'ai fini par la trouver, mais je n'ai toujours pas accès à mes contacts. Ils sont présents, mais je ne peux ni ajouter, ni modifier, ni supprimer ? Google me renvoie sur une page qui doit aller vers contact, mais je me retrouve avec les produits Google. Rien à voir. Ou alors je ne sais pas voir... qui sait ?
-
Bonjour,
Merci Xylon.

Pour les contacts, Version classique
- Cliquer sur le petit carré en haut, à droite, (à coté du N et de la cloche notifications, sur la même ligne que la recherche google) : les contacts sont matérialisés par un cercle bleu, en plein milieu.
Commenter la réponse de Franoise
0
Merci
Bonjour,

J'ai essayé la nouvelle interface Gmail puis suis revenu à l'ancienne version. Si je veux réutiliser la nouvelle version, comment faire ? Car sur la roue crantée, cela n'est pas noté.

Merci par avance,
Commenter la réponse de Loac34
Messages postés
13
Dernière intervention
8 octobre 2018
0
Merci
Bonjour,

Paramètres, configurer votre boite de réception et "pour revenir à votre ancienne boîte de réception, désélectionnez toutes les catégories".

Ça fonctionne.
Bonjour Varaland,

J'ai suivi tes indications pour revenir à l'ancienne version de gmail... mais ça ne fonctionne pas pour moi...
varaland
Messages postés
13
Dernière intervention
8 octobre 2018
> Zo -
Bonjour Zo,

Désolé pour toi, essayes de contacter Gmail directement : http://services-client.net/gmail-contact/
varaland
Messages postés
13
Dernière intervention
8 octobre 2018
> Zo -
Commenter la réponse de varaland
0
Merci
Quelle horreur cette nouvelle version. SI qq'un à la solution pour revenir à l'ancienne version, je suis preneur !
Je suis tout à fait d'accord avec toi manu... Je suis également preneur...
Bonjour,

Cela fait une dizaine d'années que j'utilise la messagerie électronique Gmail et à ma grande surprise depuis le vendredi 28 septembre 2018, Google ne laisse plus la possibilité à ses utilisateurs de revenir à l'ancienne interface.
Je fais de ma messagerie "Gmail" un usage personnel et surtout professionnel. Par cette nouvelle interface décrite comme classique, auprès de quelle tranche d'âge Google souhaite s'adresser ?!? Une tranche d'âge relativement jeune je présume. Cette interface n'a pas été pensée pour le travail !!! L'ancienne interface combinait mieux, à mon sens, les deux aspects loisirs et boulot. De ce fait, cette nouvelle interface ne me convient pas du tout !!! Pourquoi, Google ne laisse t-il plus le choix à ses utilisateurs comme c'était le cas jusqu'au présent ?!?
Commenter la réponse de manu
0
Merci
Bonjour
Comme vous, je trouvais cette nouvelle version de GMAIL imbuvable et en essayant de revenir a l'ancienne j'ai cliqué par hasard sur "thème". J'ai mis un fond en couleur. ça rend immédiatement l'interface plus ludique et attractive car le fond blanc noie les informations. Cette réponse vaut ce qu'elle vaut mais aide à faire la transition avec la nouvelle version car je pense que la marche arrière sera impossible.
Bien à vous.
Commenter la réponse de doum
0
Merci
1- ouvrir gmail
2- cliquer sur la roue dentée
3- dans nouvelle fenêtre, cliquer sur "revenir à l'ancienne version de gmail".
c'est tout.
JMH
Harwald, cette possibilité n'existe plus sur la nouvelle version de Gmail (depuis aujourd'hui). Il y a toujours la roue dentée mais elle ne propose plus de "revenir à l'ancienne version de gmail" malheureusement...
J'ai dû faire une fausse manœuvre car j'ai de nouveau la nouvelle version et plus moyen de changer???
Commenter la réponse de Harwald
0
Merci
je veux revenir à l'ancienne version
extempor
Messages postés
950
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Salut !

même en disant Bonjour et Merci ce n'est plus possible !
@Extempor, la politesse se perd, c'est dingue...
Commenter la réponse de bourarachkhadija
0
Merci
Bonjour avec le nouveau gmail je n'ai plus de bouton de recherche je ne peux plus mettre de fichier joint enfin il me manque plein de bouton je ne peux plus revenir à la version antérieure je suis bien embêté si quelqu'un a une solution je suis preneuse merci
Xileh
Messages postés
10606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonjour

La fonction "recherche" est bien toujours dans le haut de la page (intitulé en anglais) "search mail" avec les options de recherche (petite flèche "v" )

L'ajout de pièce jointe se fait toujours via l'icône "trombone" en bas de la page de rédaction d'un nouveau message

Pour les autres boutons manquants, dis nous lesquels.... il est possible que l'on puisse te dire où ils sont....

Il n'y a plus de possibilité de revenir à la version antérieure
-
Merci de ta réponse
J'ai toujours le bouton recherche le problème c'est qu'il ne cherche plus lol par contre il me manque bien les boutons pour ajouter des fichiers
Xileh
Messages postés
10606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
> ingridmoreaux -
Perso, la recherche fonctionne... Éventuellement essayes de te reconnecter à Gmail, après avoir vidé le cache de ton navigateur

Cela solutionnera peut-être également la perte du bouton "trombone" ....

Il est possible que ce soit des bugs lors de la mise en place du nouveau service....
Commenter la réponse de ingridmoreaux
Messages postés
13
Dernière intervention
8 octobre 2018
0
Merci
Bonjour,

Ça y est mon deuxième compte est passé à la nouvelle version et cette fois il y reste pour de bon.

Comme dit plus haut on peut toujours changer le thème selon ses gouts mais aussi jouer avec Ctrl + ou -
Commenter la réponse de varaland
0
Merci
Bonjour,
Contrairement à votre suggestion, dans la "roue crantée" (paramètre), il n'est pas proposé de revenir à l'ancienne version.
Cordialement
Xileh
Messages postés
10606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonjour

Si tu regardes les différents posts, tu verras que cette possibilité était proposée jusqu'à très récemment, personnellement je l'avais encore il y a deux/trois jours (même si je ne l’utilisais pas)

Et qu'il a été précisé ICI que cette possibilité serait progressivement supprimée....

Bref... à-moins d'un très improbable revirement de Gmail, il ne reste qu'à s'adapter ou a choisir une autre messagerie.....
https://www.change.org/p/google-non-%C3%A0-la-nouvelle-version-obligatoire-de-gmail
Commenter la réponse de HPL37
0
Merci
la roue crantée ne ma donne rien à ce sujet
Xileh
Messages postés
10606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
C'est ce qui est expliqué juste au-dessus .....
Commenter la réponse de maglou
0
Merci
peut-on se plaindre de ne plus avoir l'ancienne version?
Xileh
Messages postés
10606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Voir les moyens de contacts Google

https://www.google.fr/intl/fr/contact/
Commenter la réponse de jm
0
Merci
Version complètement buggante. Impossible excepté en version html simplifiée de lire ses mails depuis 3 jours. Carrément inadmissible
Commenter la réponse de j77
0
Merci
je voudrais revenir à l ancienne version gmail.com
varaland
Messages postés
13
Dernière intervention
8 octobre 2018
-
Après quelques jours d'utilisation, ce n'est pas non plus la fin du monde...

Encore quelques semaines et l'ancienne version sera un lointain souvenir oublié.
Commenter la réponse de sabrintrois
0
Merci
revenir a l'ancienne version gmail-merci
HelpiOS
Messages postés
3745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2018
-