Ordinateur portable Asus écran bleu

Fermé
Ruben - Modifié le 16 juin 2018 à 17:27
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 16 juin 2018 à 19:20
Bonjour, mon ordinateur portable Asus affiche un écran bleu au démarrage, je n'ai aucune possibilité d'accéder a l'écran d'accueil, quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 16 juin 2018 à 19:41
Bonsoir,
1//Depuis cet écran, il est peut être possible d'atteindre le gestionnaire des tâches par ALT CTRL SUPPR,
de là tu dois pouvoir avoir accès à plusieurs options dont arrêter ou redémarrer, ou accès au gestionnaire des tâches.
Sinon, dans le gestionnaire des tâches, depuis "fichier/nouvelle tâche" exécuter CMD /K, puis dans la console ( fenêtre noire ) obtenue, taper shutdown -r et valider par entrée, cette commande te fait redémarrer ..
2// Sinon tenter d'éteindre par le bouton Power, mais il est possible que tu ne sois qu'en veille prolongée, selon tes options d'alimentation. Puis relancer, il devrait savoir que faire ..
3// S'il ne veut pas s'éteindre, tu peux forcer l'arrêt par appui prolongé ( env 5 secondes ) sur Power, mais il risque de ne pas trop aimer. Cependant le risque est limité, car il n'y a pratiquement aucune application ouverte.
De toute façon, il est probable que ton portable va au redémarrage réinstaller un point de restauration récent, ou au moins essayer de réparer ton système de fichiers.
Et tu n'as pas trop le choix, mais je pense que cela ne doit être très grave comme incident ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
0