Conseil d'achat entre 3 téléviseurs 4K

Résolu/Fermé
Dutchouille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 16 juin 2018 à 12:55
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2018 à 19:25
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un téléviseur 4K dans une résolution comprise entre 40 et 43 pouces "manque de place".
Mes principales utilisations seront le jeu "via une ps4 pro" et regarder des films en full HD.
Après plusieurs recherches, mes choix se sont penchés sur ces 3 modèles :

- Panasonic TX-40EX700E
- Panasonic TX-40EX600E
- Samsung 43MU6105 4K UHD

Présentant chacun leurs avantages et leurs inconvénients, je ne sais pas trop quel pourrait-être, selon mes besoins, le téléviseur qui vaudrait le plus le coup.

Je me tourne donc vers votre expertise en espérant avoir un coup de main ou toutes informations susceptibles de m'aider à faire mon choix.

Je précise que je suis ouvert à toutes autres propositions de téléviseurs et que j'ai pas de restriction de budget.

D'avance merci pour vos réponses.

Bien cordialement.
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 juin 2018 à 12:37
re
il est vrai que pour tirer pleinement avantage de la 4k, il faudrait un écran plus grand
mais de toutes façons, il n'y a pour le moment aucune émission diffusée en 4k, c'est bien d'avoir un poste qui la prévoit, niveau technologie, mais ça ne sert à rien pour le moment, à part pour quelques exceptions.
ce critère ne doit pas entrer pour une grande part dans le choix final mais considéré en tant que petit bonus.
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
16 juin 2018 à 13:02
Bonjour,
Ce site est une référence en matière de descriptifs et comparaisons et on peut trouver éventuellement des avis d'utilisateurs :
https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 juin 2018 à 13:05
bonjour
perso, la samsung
j'aime:
Fonctions écran déporté : Compatible avec une utilisation en second écran (tablette ou téléphone)
Compatible fonction miroir (depuis un appareil mobile)
Compatible en utilisation multiroom (client/serveur) : "Multiroom Link"
Bluetooth compatible avec le profil HIDP

Périphériques Bluetooth compatibles : Clavier, souris, casque et enceintes.
mais c'est très subjectif; il faut voir l'image en magasin, si on aime le design, et autres critères divers
1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
17 juin 2018 à 12:13
bonjour pourquoi un 40 ou 43 pouces question de place pour l'encombrement ?de l'écran ou le manque de recul pour regarder? ce sont des dimensions qui ne tirent pas partie de la 4k(UHD)
vous aurez dans cette dimension de toute façon une super image car le nombre de pixels étant constant ils sont agrandis au minimum
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dutchouille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 14:08
Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos réponses.

Pour répondre à votre question glandu c'est par manque de place pour l’écran que j'opte pour un 40 pouces voir 43.

J'ai effectué des recherches sur le site que vous me proposez Andy31200 et cela m'amène à me poser des questions :

- Le ex600 est en Full Led alors que le ex700 est en Edge Led avec Local Dimming et le Samsung 43MU6105 4K UHD en Edge Led "quel serait le meilleur choix"
- L'indice de fluidité du ex600 est de 1600 contre 1300 pour le e700 "est-ce un détail important que l'on ressent lorsqu'on joue ou que l'on regarde un film"
- Le ex600 est en "high contrast" alors que le e700 est en "brillant contrast". En me fiant à ton retour sur le contraste et au bon taux de contraste indiqué par les sites pour le e700 "5000:1", je ne sais pas si je pourrai trouver mieux sur le e600.

Je pense que l'élément de réponse qui sera le plus déterminant pour moi sera l'histoire du Full Led ou Edge Led avec Local Dimming car, d'emblée, j'élimine le Samsung car il n'a pas de dalle VA "contrairement aux Panasonic".
Je me suis référé au site DisplaySpecifications qui, selon plusieurs internautes, est une référence en terme de détails technique.

Merci quand même à vous nadellen pour votre avis sur les points forts du Samsung. Ce ne sont, pour moi, pas des éléments déterminant dans mon choix définitif.

Donc pour conclure, ma dernière hésitation se porte sur le E600 ou le E700 de Panasonic. Je ne pense pas qu'il y est un téléviseur qui se démarque réellement de l'autre, néanmoins si quelqu'un a un coup de cœur ou pense qu'un modèle est meilleur que l'autre je suis preneur.


Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 17 juin 2018 à 19:31
Bonjour je livre mon point de vue et je n'ai pas changer d'avis de puis longtemps il n'y a pas d'études d"évaluation récente
quand à une dalle Va (pva mva ) si vous n'avez pas de dalle TN c'est l'essentiel
mais il y a encore mieux sur le papier le PSA et l'IPS pour le contraste chez Samsung igzo chez sharp
Panasonic ne fabrique plus de dalle vous aurez soit une dalle Samsung quand ils sont en surproduction c'est pas le cas en ce moment ou LG ou des dalles Chinoises comme Boe
pour ed ledge ou full ledge je vous laisse lire les nombreux topos qui vantent les avantages de l'un ou de l'autre
pour l'indice de fluidité" sachez que au-délà de 100hz double balayage efficace à l'époque sur les télés cathodiques l'œil ne peut plus voir les différences toutes les annonces 200 400 600 1200 voir plus avec des noms ronflants anglicisés ne sont que des procédés électroniques vantés par chaque marque à des buts de marketing il sont parfois contre performants et sur certaines émissions, il est conseillé de les couper
Avec votre contrainte de choix d' un "petit écran" vous aurez en compensation la meilleure image c'est mathématique
par contre à cause de la minceur des écrans ces télés restituent un son médiocre alors mettez un peu de sous dans une bonne barre ou ampli enceinte (une bonne chaine hifi peut faire le job


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0