Problème avec Gmail

Résolu/Fermé
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 16 juin 2018 à 10:27
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 juil. 2018 à 06:55
Bonjour,

Sur ma messagerie Thunderbird je reçois 4 mails en provenance de : La poste, SFR, Gmail et Free. Régulièrement Gmail est bloqué et le message est le suivant:
Web login required: https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637167315885940462-3992203774&rd=2#cantsignin
On me demande mon mot de passe qui naturellement n'est pas accepté, je suis donc obligé d'aller à la source Gmail pour lire mes mails car bien évidemment mon mot de passe est le bon.
J'ai l'impression que ce souci apparait lorsque j'ai regardé mes mails sur mon smartphone, dans ce cas je reçois des avis de tentatives ou carrément d'intrusion. Avez vous une idée sur les causes et les solutions ? merci d'avance.
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5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
16 juin 2018 à 10:50
bonjour

il ne faut pas activer la validation en deux étapes

cela n'est pas reconnu par TB

https://myaccount.google.com/intro/security
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kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 30 juil. 2018 à 07:03
Slt

THBRD supporte parfaitement la validation en deux étapes
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Bonjour

La validation en 2 étapes est désactivée. J'avoue ne rien comprendre: mon compte Gmail a un mot de passe. Quand je programme TB pour lire ce compte il me demande le mot de passe, ce qui parait normal. Pendant des mois tout fonctionne et un jour......mon mot de passe n'est plus reconnu.
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Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
21 juin 2018 à 11:39
Bonjour,
j'ai résolu en partie mon problème en créant dans TB un nouveau compte mais en IMAP. Seul nouveau problème j'envoie les mails en double. Comment éliminer celui en POP ?
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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
21 juin 2018 à 23:31
le supprimer
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Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
22 juin 2018 à 09:31
C'est finalement ce que j'ai fait, sans perdre mes données.
Merci.
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