Installation dongle wifi BCM4323 ensus carte inter

Fermé
saltinbank - 16 juin 2018 à 09:20
 saltinbank - 16 juin 2018 à 09:56
Bonjour,

je suis passé depuis peu de temps sur Debian x64 (parrot 4.1) et le windowsien que je suis est un peu perdu.

je m'explique : j'utilise un pc portable avec carte reseau wifi et ethernet j'ai bien mes deux interfaces pas de soucis.

Cependant j'ai un vieux dongle wifi "Bus 003 Device 005: ID 04da:1800 Panasonic (Matsushita) DY-WL10 802.11abgn Adapter [Broadcom BCM4323]" qui est sensé avoir une meilleure portée que la carte reseau puisque il a une antenne.

je reside dans une cabane ( au fond du jardin) prés du domicile de mes parents et le signal wifi est trop attenué je suis à -90 DB en reception enforcant le signal via la box en 5ghz j'arrive un peu a ameliorer la reception avec la carte reseau interne mais j'aimerai justement passé par le dongle wifi car j'ai une rallonge usb je pourrai ainsi mettre le dongle/antenne bien plus proche à l'exterieur du domicile de mes parents afin d'ameliorer grandement la situation.[ 3615 ma vie] off

Donc deux petites questions pour le neophyte que je suis : Comment installer les drivers BCM4323, je suis allé voir apparament pas de pilote pour linux mais quelqun m'a dit qu'en forcant les driver realtek je pourrais peut etre faire fonctionner le chipset.

j'ai essayé de charger un pilote windows via wdiswrapper sans succés toujours pas reconnu ai je fait une erreur

Question secondaire : comment faire cohabiter deux carte wifi sous linux en effet pour l'instant je n'ai que WLAN0 la carte interne wifi realtek.
comment parametrer tout ça : aurai je au final un WLAN0 et WLAN1 ?

merci par avance chers amis.
A voir également:

1 réponse

j'ai via ndisgtk installer le driver broadcom BC4323 pour WIN xp,vista,7 en x64 bits

il trouve le fichier inf et le "WRAPPE" pour le faire fonctionner sur linux

du coup sous l'appli ndisgtk j'ai pilote actuellement installé : BCMWL6

en dessous : materiel présent non alors que le dongle est branché ...

quand je fais ifconfig j'ai que ma carte interne classique wlan0
et quand j'essaye de monter la carte reseau deux genre : sudo ifconfig wlan1 up j'ai un message d'erreur pas d'interface portant ce nom ...

j'aurai donc besoin d'aide suis a court d'idees ...
0