Morphing

Fermé
MarlneFily - Modifié le 15 juin 2018 à 15:19
Samaprod Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 27 mars 2019 à 10:27
Bonjour,

Je souhaites faire un morphing d'un objet linéaire vers une moustache.
Le problème : pendant l'animation, les points se retournent
Les points vectoriels de gauche s'animent pour aller à droite et les points vectoriels de droite s'animent pour aller à gauche ; du coup la transition est très laide et au milieu de l'animation je me retrouve avec presque rien car les points vectoriel se rassemble pour se croiser.
A voir également:

3 réponses

bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
Modifié le 18 juin 2018 à 17:04
Salut,

Difficile de répondre à la question. Le morphing d'une image à l'autre dépends de tes visuels. C'est du cas par cas. Tu entends quoi par objet linéaire ?
Tu as une images avec les points de vecteur de ton objet A et B ? (de ce type https://cdn.tutsplus.com/psd/uploads/legacy/0557_Vector_Text/step5a.jpg)

Sinon tu tapes morphing after effects sur Youtube. Certains retouchent les points intermédiaires.
0
Merci d'avoir répondu à ma question, effectivement point par point, le résultat est propre.
J'ai aussi trouvé une astuce par une autre personne "clic droit", "tracé de masque et de forme" sur un point et définir comme 1er point du sommet.
sur certain morphing cette technique m'a beaucoup aidé.
0
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
5 juil. 2018 à 18:30
Super !
Technique qui n'est pas sans rappeler celle utilisée dans Flash !
La prochaine fois, c'est toi qui répondras aux questions sur le sujet :-))
0
Samaprod Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 10:27
Bonjour, j'ai un peut le même soucis, je doit passer d'une forme de lunettes à une lettre vectoriel, le problème est le croisement des vertex qui font des trous dans mon animations et même en changeant le premier point de sommet c'est un peu plus fluide mais pas totalement fluide.

Merci
0