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Disque dur externe reconnu mais inaccessible , bug

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28 août 2018
- 15 juin 2018 à 14:32 - Dernière réponse :  polomine - 2 nov. 2018 à 16:23
Bonjour ,

voila mon soucis depuis des mois de ça j'utilisais mon disque dur externe toshiba 1To jusqu'à une soirée d'un seul coup il est reconnu comme d'habitube mais on ne vois plus les go restant etc dans le poste de travail sur windows 7 et comme dis mon pc est très lent quand il est branché même a faire buguer mes programmes

et pour ce qui est essayer de ravoir mes fichiers je n'ai jamais réussi et j'ai la moitié du disque dur remplis de choses importante je fais tt mais impossible j'aurais besoins vraiment d'aide svp j'en ai vraimment besoins de ses données
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20 novembre 2018
Modifié par Jojolaguitare le 15/06/2018 à 15:56
1
Merci
Bonjour.

Un peu de lecture >>> (faire le test avec CrystalDiskInfo si c'est encore possible)

https://www.commentcamarche.com/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

>>> il date de 2016 <<<

Normalement garantie 2 ans. Dons voir avec la date d'achat.

http://www.toshiba.fr/Contents/Toshiba_fr/FR/Others/Services/garantie-standard-hdd.pdf

Pour les données il aurait fallu dès les premiers symptômes des claquements les muter sur votre PC, ou directement sur un autre DD externe.Si le DD est vraiment claqué, il ne vous restera plus que la récupération en "chambre blanche". Mais pas cadeau : 150 € minimum sur différents sites.

https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/tarifs.htm


Bonne chance . . . A +


Merci Jojolaguitare 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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28 août 2018
- 15 juin 2018 à 18:03
Genre le logiciel se lance mais bug énormément quand le DD toshiba est branché.
pars rapport à la garantit il étais acheté d'occase il y'a 1 ans donc sa devrais pas marcher et pour la chambre blanche,

je vais être obliger de travailler beaucoup alors mdrr mais
merci ça m'a servie a savoir quand même et merci.
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28 août 2018
- 15 juin 2018 à 18:08
mais je rajoute juste qu'il me demande des fois de le formater alors que j'ai pas envie comme je l'ai dit j'ai mes données
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28 août 2018
- 15 juin 2018 à 18:14
Je vois juste marquer prudence sur le logiciel crystaldiskinfo malgré que le logiciel freeze.
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20 novembre 2018
- 15 juin 2018 à 19:14
Re.

PRUDENCE = donc secteurs défectueux. Si il y en a pas de trop tentez un chkdsk e: f/r/x via l'invite de commande. . . e étant la lettre attribuée a votre disque dur mais elle peut être autre. Donc a contrôler cette lettre, DD externe branché, dans le gestionnaire de disk. (tapez dans la recherche diskmgmt.msc)

Si vous faites cette procédure sur un PC portable, branchez le chargeur/alim car le scan peut durer assez longtemps (plusieurs heures parfois)

Par contre si il y a trop de secteurs défectueux, le chkdsk tournera à l'échec et donc DD irréparable.

A + . . .

PS = >>> mais bug énormément quand le DD toshiba est branché. <<<

Si ce DD fait buguer le PC lui-même, pour mon avis perso, ce DD est en fin de vie ! Étonnant d'ailleurs que le résultat du test disk ne soit pas en rouge.
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28 août 2018
- 15 juin 2018 à 23:16
j'essayerais sur mon pc portable et chkdsk je l'ai fais hier mais il m'a pris des heures à attendre et en + bah ont m'a éteint de PC alors je recommence après tenpis aussi j'essaye mais le f/r/x/ marche pas mais y'a que x qui a marcher et oui mais il buguais le logiciel j'étais obligé de le débrancher pour lancer le logiciel et je le remettais et le scan a marcher
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19 novembre 2018
15 juin 2018 à 14:34
0
Merci
bjr

tu a redémarré ton pc depuis !
a faire, vois ce que ça donne
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19 novembre 2018
- 15 juin 2018 à 14:57
je pense effectivement que ton DD a rendu l âme
des fois ça vient du boitier
mais comme tu a entendu des bruits bizarre pas bon
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28 août 2018
- 15 juin 2018 à 15:24
mais genre il date de 2016 et il me demande souvent de le formater alors que j'ai mes données perso et le bruit l'a fais que 3 fois en tout ces pas beaucoup ou il est vraiment mort ?
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19 novembre 2018
- 15 juin 2018 à 20:31
a voir quand même de le brancher en esclave
sur une tour
sans le boitier
pour voir ce que ça donne
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28 août 2018
- 15 juin 2018 à 23:05
sans le boitier ?
>
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28 août 2018
- 2 nov. 2018 à 16:23
bonjour j'ai eu le meme problème que toi sur mon disque dur externe j'ai simplement ramenez le disque dur la ou je l'ai acheter puis il m'ont remplacer le boitier et tout remarcher correctement c’était juste un élément du boitier qui avait grillé ! :)
PS: j'ai eu de la chance car le disque dur n’était pas atteint et je te conseille de faire la même chose .

Cordialement
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