Problème connexion réseau Ethernet

Fermé
Yann8577 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 14 juin 2018 à 19:31
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juin 2018 à 10:40
Bonjour,

J'ai depuis ce matin un problème de connexion au réseau Ethernet avec mon ordinateur fixe, ou bien quelque chose d'autre...
J'ai donc allumé mon pc, des mises à jour système se sont installées, redémarrage du pc et là, plus de connexion à ce pc. Le réseau wifi fonctionne, j'ai essayé de brancher un autre ordinateur au même cable Ethernet et il fonctionne. J'ai essayé de réactiver la carte réseau, rien. J'ai essayé de désinstaller ces fameuses mises à jour, rien. J'ai essayé de brancher une clé wifi à mon pc, les drivers ne s'installent pas et je ne dispose que d'un "accès limité" à la box. J'ai essayé de changer le câble Ethernet, encore rien.
Voilà je crois avoir tout dit, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
14 juin 2018 à 22:24
Bonsoir,

Tu fais la commande suivante et copie la réponse texte ici

(touches windows+R):

cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt

Quelle est ta version de windows..?
0
Merci pour ta réponse, je suis donc sous windows 7 et voilà ce que la commande donne exactement:
Configuration IP de Windows
Nom de l’h”te . . . . . . . . . . : YANN-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . . . .: Hybride
Routage IP activ, . . . . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ, . . . . . . . . . . . : Non
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
14 juin 2018 à 22:54
C'est fort incomplet... tu as du rater quelque chose...
recopie la ligne de commande et colle la dans la lucarne de (touches windows+R)

ici, tu n'as que le premier paragraphe... ou tu n'as pas tout collé

ou tu n'as pas de carte réseau Ethernet dans ton PC..??

Tape dans la lucarne devmgmt.msc et colle ici l'image qui vient à l'écran..
0
Yann8577 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 > jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
14 juin 2018 à 23:08
J'ai réessayer de rentrer la commande mais c'est vraiment la seule chose qui apparait...
Voilà la photo:
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
15 juin 2018 à 10:40
OK, je te crois, ça m'intrigue, mais je te crois... sur cette image, la carte réseau existe bien...???

C'est quoi la marque et le modèle de ton PC (ou de la carte mère)..?

Si tu tapes la commande ipconfig /all ça affiche quoi sur ton écran..?

C'est quoi ta BOX, quelle modèle..?? et ton fournisseur..?

Est-ce que ton cable Ethernet est bien branché dans une prise marquée LAN à l'arrière de ta BOX..??
0