Branchement port usb 3 sur carte mere

Fermé
lagaferaten Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 14 juin 2018 à 18:51
lagaferatention Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 17 juin 2018 à 15:11
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis, dans ma tour j'ai un cable noir qui se terminer par une prise bleue femelle qui est censé je suppose connecter mes deux ports usb 3 en façade. Comme je n'ai pas de branchement sur ma carte mère, j'ai pris une carte pci sur lequel se trouve deux ports usb 3 mâle en interne . j'ai donc branché mon cable usb 3 sur la sortie male de la carte pci, le pilote est correctement isntallé, mais quand je veux connecter une clef usb dans un des deux porte usb 3 en façade cela ne fonctionne pas POurquoi Merci
A voir également:

2 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
14 juin 2018 à 19:11
"Les nouveaux périphériques disposent de connexions à 6 contacts au lieu de 4, mais la compatibilité ascendante des prises et câbles avec les versions précédentes est assurée. En revanche, la compatibilité descendante est impossible, les câbles USB 3.0 de type B n'étant pas compatibles avec les prises USB 1.1/2.06, mais il existe des adaptateurs[réf. nécessaire.

Début 2010, l'USB 3.0 est introduit dans des produits grand public. Les prises femelles correspondantes sont signalées par une couleur bleue. Apparition aussi des prises femelles USB rouges, signalant une puissance électrique disponible supérieure, et appropriée au chargement rapide de petits appareils y compris (à condition de le paramétrer dans le BIOS ou l'UEFI) lorsque l'ordinateur est éteint.

D'autres couleurs, non normalisées et donc propres à chaque constructeur (bleu ciel, gris…), signalent quels ports USB sont reliés à des adaptateurs distincts, ce qui est important pour les questions de performance (débits parallèles) ou de fiabilité. Le jaune est souvent utilisé pour indiquer quels ports sont à alimentation rémanente quand la machine est hors tension."
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
14 juin 2018 à 19:11
Câble ou Bios ?!!
0