Problème Codage dans macro excel

Fermé
MorganeAT Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 14 juin 2018 à 16:33
 MorganeAT - 15 juin 2018 à 14:36
Bonjour à tous et à toutes,

Bonjour,

Je créer actuellement des documents sur excel.
J'ai créé une fiche reliée à un tableau. Cette fiche que je complète est unique et doit être relié à un tableau mais mon codage indique une erreur que je n'arrive pas à voir…
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'erreur pour que je puisse continuer ?
Merci par avance.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
14 juin 2018 à 16:46
Bonjour Morgane

Pour t'aider il faut connaitre ton fichier et son code

Poste un exemple de ton fichier (sans données confidentielles) avec ta fiche, ton tableau et la macro associée sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
MorganeAT Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
14 juin 2018 à 16:54
Bonjour AT,

Merci pour cette réponse rapide, ci-après le lien fichier : https://mon-partage.fr/f/GerQCkm7/
En fait, j'ai besoin qu'à partir de la fiche Entreesav toutes les données se répertorient dans le tableau suivisav en incrémentant un n° de dépôt automatique unique…

Petit problème : il peut y avoir plusieurs matériel pour un même client mais le n° de dépôt doit être le même puisqu'il correspond à un enregistrement.

Malgré quelques Tutos j'ai du mal à trouver mes erreurs de codage.

Merci pour votre aide précieuse !
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
14 juin 2018 à 18:11
Re,

Plusieurs erreurs
1) la dernière ligne vide détectée était la dernière de la feuille !
2) tu t'y prenait à l'envers pour reporter les données et sans indiquer de n° de ligne
3) le cas de plusieurs matériels n'était pas traité
4) ni celui des accessoires où comme j''ai compris tu veux dans la feuille suivi en avoir la liste dans une seule cellule
Pour ce faire j'ai opté pour des x mis dans la feuille d'entrée des données dans tes colonnes accessoires et de récupérer dans la macros les titres de ces colonnes s'il y a une x
Voir les explications que j'ai mises dans la macro

https://mon-partage.fr/f/gJimTbbV/

Cdlmnt
Via
0
MorganeAT Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
15 juin 2018 à 10:33
Merci infiniment pour ton aide !
C'est surper ! J'apprend petit à petit à faire des macros en m'aidant de tutos mais c'est parfois difficile à adapter à ses propres documents.

J'ai juste une dernière question :
Lorsque j'ai plusieurs matériel enregistrée pour une même fiche "entreesav" et que j'archive dans le "suivisav" cela m'enregistre seulement la première ligne de matériel...est-il possible de faire en sorte que cela s'enregistre de cette manière :

Exemple :
N° Dépôt Client Date d'entrée Marque Modèle N/S Accessoires
1052 Losange 15/06/2018 Samsung S5 54545 AT, BT
1052 Losange 15/06/2018 Apple 7S 9852 AT, CC

Faut-il réaliser un codage globale ou plusieurs pour indiquer que si plusieurs matériel sur une fiche alors enregistrer plusieurs ligne en changeant seulement la marque, le modèle, le n/S et les accessoires ?

Peux-tu m'aider stp ??

Merci beaucoup =)
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
15 juin 2018 à 13:07
Bonjour Morgane

Désolé j'avais oublié dans la macro d'incrémenter la ligne de retour dans la boucle
Rectification faite :
https://mon-partage.fr/f/r48vUC4B/

Cdlmnt
Via
0
Waouh ! c'est fabuleux merci beaucoup !!
0