Menu

Problème à la fermeture de Windows 10

karcsi 77 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 16:26 - Dernière réponse : karcsi 77 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention
- 21 juin 2018 à 20:03
Bonjour
Depuis peux, lorsque j'arrete mon Pc Packard bell, à l'écran bleu et message "Arrêt en cours", le programme se fige.
Quel est le problème s'il vous plait?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialemen, karcsi
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

bazfile 12554 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 16:34
0
Merci
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
karcsi 77 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - 20 juin 2018 à 14:25
bazfile, j’ai une nouvelle confession à faire. Il y a qq années, j’ai acheté 2 Pc, un Packard avec W7, et un Asus avec W8. Pour chacun j’ai fait des disques de récupération. Puis on a migré vers W10 sans licence d’utilisation. Comme j’ai lu qu’on peut faire un disque ou Usb Iso pour réparer ou réinstaller le Pc sur lequel on l’a gravé et aussi un autre Pc, j’en ai fait seulement un usb Iso sur Asus. A un moment, j’ai voulu sur Packard installer parallèlement avec W10, Linux. Tout a foiré. (Je suis un maladroit chipoteur et débutant de 83 ans). Donc, j’ai du réinstaller W10 sur Packard. L’usb Iso faite sur Asus, a installé sur Packard, W10 avec les caractéristiques de la machin d’Asus. C’est probablement le problème d’instabilité de Windows sur Packard. Si je doit réinstaller W10, y a-t-il une possibilité de récupérer les caractéristique Packard et repartir sur une bonne base ? J’ai lu aussi qu’il y a une sorte de tatouage sur la carte mère, qui le permet parfois. Que me conseille tu ? J’avoue que je suis perdu. Aide moi s’il te plaît, karcsi.
bazfile 12554 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 20 juin 2018 à 14:53
Tout d'abord si tu as des choses à sauvagarder sur ton pc sauvegarde les sur un support externe (DDE ou Clé USB) via un liveCD il permettra d'accéder au disque dur sans installer quoique ce soit.
Tu peux essayer une restauration usine de ton Packard Bell, mais il reviendra sous Windows 7 et encore faut-il que la partition Recovery soit encore là vu toutes les modifications faites avant, mais tu peux toujours essayer, voir cette page.
Si ça ne fonctionne pas installe Windows 10 directement pour cela il faut créer une clé USB bootable cet outil de Microsoft le fera automatiquement, il suffit de connecter ta clé USB à ton ordinateur de télécharger l'outil de Microsoft puis l'ouvrir ensuite de laisser guider et cocher la bonne case, voir la photo:

Une fois la clé USB créée il faut régler le bios afin que la clé USB soit en premier dans l'ordre de démarrage tu lances l'installation au démarrage du pc , si Windows 10 était lié à un compte Microsoft dés que tu entreras ton identifiant (adresse mail) et le mot de passe de ton compte Microsoft, Windows reconnaîtra ton pc, si ce n'est pas le cas il te faudra acheter une licence voir cette page.
karcsi 77 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - 21 juin 2018 à 12:37
Bonjour bazfile.
J’ai des choses à sauvegarder, mais je n’ai pas de liveCD. C’est quoi, à part qu’il permet d’installer par exemple Linux en parallèle ou pas, avec Windows.
J’ai trouvé Windows 10 1803, qu’il faut simplement recopier sur une clé usb et cliquer Enter pour installer les mises à jour ?
En redémarrent mon Packard bell, c’est ouverte la fenêtre qui permet de choisir la façon de réparer, réinitialiser Windows. Pour me faciliter la récupération de mes documents j’ai voulu faire réinitialiser deux fois : avec sauvegarde de mes documents puis sans, pour réinitialiser sur un disque dur propre. Impossible ! Après qq minutes de fonctionnement, j’ai le message "Windows n’a pas pu terminer l’installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d’installation." Ok ! Enter. La machin redémarre. Qq secondes plus tard, je retrouve le même message, et encore et encore et…. Impossible d’aller ailleurs. J’ai regardé les touches de fonction, idem avec Ctrl ou avec Alt, je ne retrouve pas la fenêtre qui permet de choisir la façon de réparer, réinitialiser Windows. Y a-t-il une autre possibilité ou je devrait mettre la clé usb et démarrer sur Win 10 1803 ? Merci pour ton aide, karcsi.
bazfile 12554 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 21 juin 2018 à 17:57
Je me demande si tu lis bien mes messages.
J’ai trouvé Windows 10 1803

Je ne t'ai pas dit de chercher Windows 1803 mais de créer une clé USB ou un DVD de Windows 10 avec l'outil de Microsoft, tu dois cliquer sur les mots en bleu de mon précédent message pour accéder aux outils ou aux pages internet que je t'indique, lis à nouveau mon précédent message tout y est indiqué, en complément voici un tutoriel il faut lire le paragraphe Préparer support installation de Windows 10.
mais je n’ai pas de liveCD. C’est quoi

Je t'ai déja dit ce que c'était et surtout à quoi cela sert dans mon précédent message, un LiveCD permet de lancer un système d'exploitation sans qu'il soit installé et une fois lancé tu peux accéder à tes disques durs et récupérer ce que tu souhaites conserver, par exemple avec le CD d'Ubuntu (Linux) on à le choix de soit l'installer soit de l'essayer en l'essayant il se lance mais ne s'installe pas.

Si tu n'y arrives pas demande à un de tes proches de t'aider, car pour ma part je ne peux pas faire plus.
karcsi 77 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 13 août 2018 Dernière intervention - 21 juin 2018 à 20:03
Merci bazfile pour ton aides, karcsi
Commenter la réponse de bazfile