Ordinateur portable très lent !!!

Résolu/Fermé
sheng Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 14 juin 2018 à 15:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 févr. 2019 à 15:48
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc de marque Acer sous windows 10 , et je trouve qu'il est vraiment, vraiment lent !!

Il lui faut presque 2mn pour s'allumer, et ensuite presque autant de temps pour lancer Mozilla que j'ai eu toutes les peines du monde à mettre comme navigateur par défaut ..... !!

J'ai seulement installé F.secure . Le problème vient -il de là ?

Qu'est-ce qui peut le ralentir à ce point alors qu'il n'y a encore rien dessus ....... ?

Besoin de vos précieux conseils . Merci d'avance




A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 juin 2018 à 16:44
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

App Explorer
CCleaner



Après si les lenteurs font suite ç l'installation de Darty Sécurité etc.
Désinstalle tout ça.
Si la vitesse revient, ça vient bien de ces programmes.
3