Config micro impossible

Résolu/Fermé
T - 14 juin 2018 à 12:33
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 juin 2018 à 22:33
Bonjour,
alors voila mon p'tit soucis , on commence par le début.
J'ai un pc fixe, avant j'avais des enceintes intégrés à l'écran + une enceinte en bluetooth et quand je voulais jouer en ligne, un casque avec micro. tout ça marchais sans problème. Je suis sur windows 10. Et je précise que j'ai toujours branché le casque et le micro sur le même périphérique à l'avant du pc.

Récemment j'ai du changer d’écran, plus d'enceinte intégré sur le nouveau donc tous le son passe tjrs par l'enceinte en bluetooth. Je me suis pas resservi de mon casque depuis longtemps donc j'ai remarqué ça que hier. Je précise ça parce que c'est le seul changement de mon coté.
Donc, je lance Discord pour parler à un pote mais impossible de faire marcher le micro, qui est pourtant détecter quand je le branche. Alors que la derniere fois que je me suis servi de discord tout marchais nickel, mais c'etait y a quelques mois.
Quand je clique droit sur l'icone du haut parleur, que je vais dans "Son" et dans l'onglet enregistrement. Je vois bien Microphone, realtek HD Audio, periphérique par défaut, avec un petit signe vert genre valide.
Du coup je test l'enregistreur vocal. La j'ai un "Vous devez configurer un micro dans paramètres".
Alors j'y vais, panneau de config... config le micro.... et là : Impossible de démarrer l'assistant, assurez vous que votre matériel audio fonctionne... vérifiez config audio dans Sons et périphériques audio." donc je tourne en rond et je rame...
Et comme je le disais plus haut apparemment le micro est reconnu... fin bref... je comprend pas. J'ai l'impression que y a un espèce de conflit avec l'enceinte mais c'est juste une idée en vrai je sais pas du tout. Je précise c'est une petite enceinte jabbra soulmate.
J'ai aussi mis tous les pilotes à jours juste avant d'écrire ce message...
J'ai aussi essayer en branchant le casque sur les périphériques arrière, pas de changement, le son sort du casque pas de problème mais le micro y a pas moyen...
Le micro fonctionne puisque que je m'entend dans le gestionaire audio realtek si j'augmente le volume Lecture, j'ai un retour...


voila voila...
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
14 juin 2018 à 12:47
Bonjour,

Dans le "Périphérique d'enregistrement", il y a un bargraph sur la droite... si tu parles dans le micro, ce bargraph doit bouger proportionnellement au volume sonore....???? sinon, le micro est en panne...
Se méfier aussi de la prise jack 3.5 qui peut etre un peu trop enfoncée... ou pas assez.. A vérifier.

Tu peux aussi vérifier avec un autre logiciel... Skype par ex.. en Test Call
Le problème peut etre avec ton Discord..
1
merci de ta réponse, effectivement le bargraph ne bouge pas mais le micro n'est pas en panne. Quand j'augmente le volume de lecture sur le gestionnaire audio realtek j'ai un retour de ma voie dans le casque, qui me prouve que le micro fonctionne bien.
J'ai tester sur l'enregistreur vocal mais je vais pas répéter ce que j'ai ecrit au dessus. Je peux rien configurer.
J'ai test avec steam aussi y a rien qui sort..
le problème vient pas de discord vu que, même l'enregistreur vocal de windows me prend la tête. mais c'est déja tout ecrit au dessus.
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
14 juin 2018 à 15:22
Si le Bargrap ne bouge pas, ce n'est pas bon... je ne vais pas non plus répéter....!

Si tu t'entends dans les écouteurs, ça ne prouve pas que l'Audio parte sur la ligne de transmission, c'est une boucle locale...

N'aurais-tu pas une WebCam avec un micro intégré par ex... car je suis en Aveugle de ton PC... et dans ce cas, ce pourrais etre le micro qui n'est pas le bon..??

Depuis quand et à quoi correspond ce changement..?
J'ai bien relu et relu ton texte, tu mélanges un peu tout, tu parle de tes haut-parleurs, de ton Bluetooth, de tes écouteurs... tout ceci n'a rien à voir, ce sont des sorties audio... Alors que ton problème est sur une entrée Audio
Alors... fait bien la part des choses, place d'un côté les sorties audio et de l'autre les Entrées, c'est ton problème; un micro n'est pas un Haut-parleur ni un écouteur

Pour information, un haut-parleur qui reçoit des bruits de paroles est capable d'agir comme un micro et produire les retours que tu signale... et pour autant ça ne marche pas pour des raisons d'impédances...

Alors regarde bien encore une fois tes branchements, fait au plus simple d'abord... Branche les Haut-parleurs sur les sorties et les micros sur les entrées... je soupçonne une confusion de ce genre.
0
ok je savais pas pour l'histoire de la boucle locale.
J'ai vraiment rien de branché d'autres que cette enceinte en bluetooth, pas de webcam, pas de haut parleurs rien.
Avant j'avais ceux intégré a l’écran mais maintenant j'ai que cette petite enceinte que j'allume a chaque fois. Fin bref ta l'air de dire que c'est pas ça.
Le seul changement c'est vraiment l'écran désolé si c'est un peu confus.
ça doit être cette petite enceinte qui a un micro intégré peut être... Il me semble que tu peux connecté ton smartphone c"est surement ça
J'ai pourtant test en la virant des périphérique et en coupant le bluetooth. Mais ça a rien donné.
Je vais quand même retenter ça la tête reposé, en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider.
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
14 juin 2018 à 22:33
Normalement si tu emploie un jeu de "petites enceintes" ça devrait faire la même chose que ce qui était intégré à ton écran auparavant...

Tu dis que cette enceinte peut se connecter à un Smartphone... Alors.. Attention, le problème est peut etre là car les prises jack 3.5 ne sont pas les mêmes pour les smartphone que pour les PC... il y a une bague de contact de plus..

Tu pourrais acheter un casque à 15€ pour PC et pas pour téléphone... normalement, il a deux jacks 3.5 l'un pour les écouteurs et l'autre pour le micro... ça change tout.
0