Vieux processeur AMD avec carte graphique + récent

Fermé
whooXj Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 14 juin 2018 à 06:09
whooXj Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 01:26
Bonjour a tous, je me permet de poster car j'ai un petit probleme, j'ai récuperé un ordi que j'aimerais faire tourner.


Avant tout voici la config:


Pc COMPAQ sous Windows XP SP3

Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3500+

Carte Graphique Intégrée : ATI Radeon Xpress 200 series

Carte Graphique Branchée : GIGABYTE Geforce 8400GS

RAM : 1go

Je vous explique le probléme. En gros si je débranche la carte graphique geforce, et que je me mets sur la carte graphique intégrée, tout va bien le pc ne rame pas. Mais moi j'aimerais utiliser la Geforce, mais quand je l'utilise, le pc ram a mort, le processeur est utilisé a 100% en permanence. Est-ce que ca changerait quelques chose d'installer correctement tous les pilotes ou est-ce que le processeur est vraiment trop vieux pour faire tourner la cg (qui pourtant n'est pas toute jeune non plus)...

Je ne compte pas débourser le moindre centime pour cet ordi, je projette d'en acheter un nouveau. Mais en attendant ca me dépannerait bien de réussir à le faire tourner correctement, car avec la carte graphique integrée je ne peux jouer a rien dutout. Vous me direz que ca ne sera pas beaucoup mieux mais tant que je peux au moins jouer a genre Call of duty 2 (qui tourne a 2 fps avec la cg integrée) et League of legends en config full low.

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 14 juin 2018 à 07:32
Bonjour,
Avec 1GO de RAM pas étonnant que ça rame, tu peux aussi mettre le pilote de ta carte graphique à jour voir cette page.

1
whooXj Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
14 juin 2018 à 10:40
Salut bazfile merci pour la réponse. Le pilote de la carte graphique integrée est déja installé. Quand j'essaye d'installer le pilote de la Geforce ca me met un message du genre 'Controle de redondance cyclique'. Peut-etre qu'il y a conflit entre les pilote de la AMD et de la Geforce. J'ai pas pu tester de tout desinstaller et reinstaller tellement ca ram avec la geforce. Je suis d'accord avec toi pour les 1G de ram mais pourquoi autant de difference juste pour un changement de CG. Je veux dire que d'hab c'est fluide, avec la geforce je peux meme pas aller dans mes fichiers sans que ca ram. L'UC est à 100% dés le démarrage puis ont sent bien qu'il peine a démarrer.

T'aurais des solutions à proposer? Sans trolli trollou meme si mon ordi fait tellement pitié qu'on a envie de dire de le balancer par la fenetre lol
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
14 juin 2018 à 11:02
Pour les vieux pc comme le tien le mieux c'est de passer à Linux, Xubuntu est une très bonne solution, cela te permettra de surfer sur le net sans problème car avec XP qui ne bénéficie plus de mises à jour de Windows et sur lequel les logiciels sont passés de date car incompatibles avec leur nouvelles versions que ce soit les navigateurs internet ou les autres logiciels, et je ne parle pas de la sécurité qui elle est absente vu le nombres de failles.
Voila c'est tout ce que je peux te proposer.
0
whooXj Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
14 juin 2018 à 11:05
Je ne pourrais pas jouer a lol avec Linux, j'ai lu que meme avec 1giga de ram et tout ca passait, mais sur windows xp SP3. Pour surfer sur le net pas de soucis, j'y suis actuellement je matte des videos sur youtube tranquille. C'est juste que j'aimerais utiliser la GeForce
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
14 juin 2018 à 11:08
Le problème c'est que Windows XP n'est plus mis à jour et que tout fini par planter, et ton hardware est vraiment trop faible.
0
whooXj Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
14 juin 2018 à 11:30
C'est ce que j'ai remarqué pour explorer et google chrome, on ne peut pu les utiliser sur xp. Mais comme j'ai dit, league of legends supporte xp service pack 3 donc ca passe. C'est pas le systeme d'exploitation le probleme car ca me fait pareil avec les autres. J'ai testé avec un Windows 7 64 bits sur un autre DD, c'est encore pire les lags
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
14 juin 2018 à 16:29
Bonjour,

Pour signer mon retour après 3 semaines d'absence, je répondrai en mode directif je réadopterai le profil bas qui convient dans les prochains posts.

1) Il faut un intégrer un complément logiciel pour gérer les disques SATA sous XP.Je ne suis pas certain que le SP3 en dispose. Et ce composant doit être présent dans le fichier d'installation. A vérifier.

2) s'il n'existe pas de pilote XP SP3 pour cette carte ou qu'il y a une incompatibilité entre la carte graphique et la cart-mère, vous aurez du mal à faire fonctionner votre système.

3) les jeux exigeants impliquent que tous les composants (du processeur à la carte graphique en passant par la RAM) correspondent aux spécifications minimum exigées.


Par ailleurs, si les lags évoqués sont liés à la qualité de la connexion internet, d'où les mêmes constatations avec les autres versions de Windows (c'est ^pour moi l'explication logique), il faudrait faire évoluer l''équipement (fibre) pour espérer obtenir des résultats corrects.

Je partage donc l'avis de Bazfile et réserverais ce PC à la navigation internet sous Linux en attendant d'avoir ce nouveau PC.

Cordialement
1
whooXj Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
15 juin 2018 à 00:28
Bonjour georges et merci pour ta réponse. Bon retour alors :p.

Ducoup pour les SATA j ai installé un pilote sata qui m'était proposé. En gros ma carte graphique integrée est tres bien installée. Ce que j'aimerais savoir concretement c'est pourquoi je ram avec la 8400 gs alors que avec la integrée tout tourne niquel.. Le pc qui ram et tout ca, c'est UNIQUEMENT avec la geforce. Est-ce u au processeur qui galere avec une CG un peu plus puissante?

Je suis en train d'installer LOL, mais si comme vous dites je n'avais pas la config mini requise, je ne pourrais meme pas lancer le jeu donc rien a voir avec internet

Cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251 > whooXj Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
15 juin 2018 à 01:14
Nous sommes un autre jour, alors bonne journée. Autant que je sache, les programmes activent, selon les spécifications mini le chip interne ou la CG. Les portables passent sur le chip pour économiser les ressources.

N'étant pas le moins du monde joueur (nul n'est parfait) je n'ai jamais eu l'occasion de désactiver la CG pour vérifier si l'on retrouvait la fluidité, au détriment de la qualité d'affichage.

De toutes façons, je n'ai pas connaissance de tentatives réussies d'adaptation de configuration entre une plateforme dépassée et u périphérique récent.

Pour ce qui est de ma mention d'internet, elle concernaiy les lags éventuels touchant les sessions en ligne avec d'autres utilisateurs ou un serveur, mais je ne connais ce jeu que de nom et ne sais s'il le permet.
0
whooXj Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
15 juin 2018 à 01:26
Nous somme la nuit donc plutot bonne nuit aha ^^. Je ne m'y connais pas assezmais je crois avoir compris ce que tu veux dire, mais sache que quand j'utilise la cg integrée, je retire la Geforce du pc.

Je ne désactive pas ma CG, je retire simplement la geforce et je branche le cable VGA directement sur la carte mere, il y'a une sortie pour la CG integrée.

Mhh c'est justement ce que je me demande, si le fait d'utilier une 8400 GS sur le processeur AMD ne ferait pas ramer le pc.

Ha d'accord je comprend mieux mais non mon probleme ne vient pas de la
0
whooXj Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
15 juin 2018 à 00:29
Au cas ou, je te mets la config mini requise pour jouer


Processeur 2 GHz
1 Go de RAM (2 Go ou plus pour les utilisateurs de Windows Vista et Windows 7)
8 Go d'espace libre sur le disque dur
Carte graphique compatible Shader version 2.0
Résolutions d’écran jusqu’à 1920x1200ù

Carte graphique compatible DirectX v9.0c ou supérieur
Windows XP (Service Pack 3 UNIQUEMENT), Windows Vista, Windows 7, Windows 8 ou Windows 10
0
whooXj Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
Modifié le 14 juin 2018 à 10:58
Au cas ou, j'ai deja :

-Tenté de faire une réinstallation du systeme
-J'ai viré tous les programme au demarrage (UC à 100% au démarrage à nu sans rien et avec la Geforce, sinon UC à 1 voir 0% avec la cg integrée)
-CHKDSK
-On ne sait jamais que ca soit demandé, j'ai une alim HKC AC-Input 180v-264v/47Hz-63Hz - 450w max et la carte mere est une MSI AMETHYST-M 1.0

Sinon c'est assez aléatoire mais aprés avoir bidouillé le pc, je dois souvent rebrancher et débrancher le sata de mon disque dur et tout parce que sinon des fois j'ai une erreur system32/drivers/****.sys. Pourtant je rebranche de la meme maniere, soit en changeant le cable d'alim que je branche sur le DD ou le sata dans sata 1 ou 2. Je ne sais pas si y a une explication logique
0
whooXj Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
14 juin 2018 à 15:06
Up! Vraiment personne pour m'aider svp?
0