Pc mort apres mise a jour des drivers.

Fermé
EclairCat - 14 juin 2018 à 03:16
 EclairCat - 14 juin 2018 à 12:03
Bonjour,

j'ai un pc portable Dell inspiron7 il me semble (j'ai plus aucune information dessus)

j'ai récemment eu une mise a jour du BIOS par le support Dell et le même jour mon pc a freeze et j'ai du l'arrêté manuellement. depuis il demarre toujours avec un ecran noir après que le chargement dell et Windows sont passer. je l'ai laisser reposer 30 min puis il me fait que des ecran bleu au démarrage.

il m'a alors proposer de réinitialiser le pc. c'est ce que j'ai fais mais vers 26% le pc rebloque et j'ai du l'arrêté encore... depuis il est toujours en ecran noir et je ne peux plus rien faire.

Tout aller bien avant cette mise a jour. je n'aurais jamais du la faire.

je ne sais plus quoi faire maintenant. quelq'un aurait une idée s'il vous plait ?
il y a toutes ma vie dans ce pc...




A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
14 juin 2018 à 09:36
Bonjour,

La référence exacte de votre ordinateur se trouve sur l'étiquette collée sous l'ordinateur.

Il aurait fallu essayer de réinitialiser le BIOS

http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln284985/comment-effectuer-une-r%C3%A9initialisation-du-bios-ou-cmos-et-ou-effacer-la-nvram-sur-votre-syst%C3%A8me-dell?lang=fr

Le plus inquiétant est que vous avez commencé une réinitialisation du pc.

Réinitialiser veut dire ramener l'ordinateur dans les conditions d'usine : autrement dit tous les documents et les logiciels installés sont supprimés.

Il est donc malheureusement probable que vos documents sont perdus.

Pour moi la première chose à faire est de réinitialiser le BIOS.
Ensuite, vous démarrerez l'ordinateur.
Si vous avez de la chance le système d'exploitation est toujours en place, et l'ordinateur sera opérationnel.
Sinon l'unité C: a déjà été formatée ou vidée de son contenu, et il faut poursuivre la réinitialisation.

Cordialement
0
Bonjour,

j'ai deja suivis les étapes pour réinitialiser le BIOS. mais le pc me renvoyer toujours vers le diagnostic disant qu'il n'arrivait pas a réparée l'erreur et mon seul choix était de le réinitialiser. c'est là que la réinitialisation a planté aussi.
0