Menu

Aiboo : un site qui s'ouvre tout seul sur Android [Résolu]

Messages postés
9
Dernière intervention
27 septembre 2018
-
Bonjour, bonsoir tout le monde ! Voici mon souci.

Depuis quelques heures déjà s'ouvre toutes les cinq minutes dans Chrome une page "aiboo.cc". Elle s'ouvre tout le temps, peu importe ce que je fais, que je sois dans les paramètres du téléphone ou en train de jouer. Après quelques recherches qui ne m'ont pas mené bien loin, car je n'ai pas vu ce problème précis repertorié, ou encore quel type que ce soit d'information sur ce site, j'ai décidé de réinitialiser mon téléphone une première fois (j'ai très peu de patience). Mais dès la première seconde sur Chrome, PAF ! ce site se rouvre. J'ai donc réinitialisé une deuxième fois, en essayant cette fois de ne pas me connecter à mon compte google, croyant que le souci (que je pense être un virus) est inhérent aux données du compte Google qui conserve les données de mes applications. Mais rien n'y a fait, cette saleté de pop-up à la noix grillant toutes les permissions s'ouvre toujours. J'ai réinitialisé une troisième fois (jamais deux sans trois), mais, je vous le donne dans mille : ça n'a pas marché !
Je ne sais plus quoi faire, j'hésite entre brûler mon téléphone ou ma ville.

Voilà les informations que je peux déjà vous fournir :

mon téléphone est un MTT Ideal (qui n'a pas plus de 3 mois)
Il tourne sous Android 6.0

Voilà donc ma question : COMMENT FAIRE EN SORTE QUE CETTE S******** DE POP UP CESSE D'EXISTER ? Si vous avez des réponses, merci de me les fournir le plus vite possible, je vous en prie ! Et, étant un complet néophyte en manipulations informatiques (quelqu'un arrivant à vider son cache est pour moi un hacker), je vous serais gré de m'expliquer en détail comment procéder aux manipulations ^^.

Merci d'avance pour votre aide, en espérant que poster ce sujet m'aidera et en aidera d'autres après moi !

Petit ajout après revérification des informations : quand je sélectionne l'onglet sur mon téléphone, je vois qu'il est marqué "smarSite" en vert sur l'onglet, à coté d'un logo représentant la planète lui aussi en vert. Je ne sais pas si c'est important, mais je vous le dis quand même. En cherchant sur internet, j'ai trouvé la page (du coup en version PC): http://www.aiboo.cc/
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
1
Merci
Bonsoir,

Essayez ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.malwarebytes.antimalware&hl=fr

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 37095 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça marche, vous avez déjà essayé ? moi aussi je préfèrerais garder Chrome
noctambule28
Messages postés
28314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> Larkshal -
En tout cas, il n'y a pas mieux sur PC !
Faut espérer qu'ils aient la même expertise sur android.
Commenter la réponse de noctambule28
Messages postés
10589
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour à tous ,
Installé un antivirus pour voir ...
https://www.avast.com/fr-fr/for-android
--
akut
Messages postés
9
Dernière intervention
27 septembre 2018
-
J'ai essayé, et ça n'a pas marché... J'ai lancé une analyse, un nettoyage, j'ai autorise avast à fouiller un peu dans mon téléphone, et pourtant, cette saloperie de pop-up revient continuellement.

Truc intéressant à noter cependant, il détecte aussi un problème dans "SETTINGS". Chose plus intéressante encore, l'icône en face de l'application problématique est la même que celle des Paramètres du téléphone. J'en déduis donc (peut être à tort) que c'est le système qui est corrompu. Après, il a beau me proposer de désinstaller "SETTINGS", et moi de le faire, ça n'a l'air d'avoir aucun effet...
MPMP10
Messages postés
10589
Dernière intervention
17 décembre 2018
> akut
Messages postés
9
Dernière intervention
27 septembre 2018
-
> akut
Messages postés
9
Dernière intervention
27 septembre 2018
-
oui , j'ai essayé aussi deux antivirus = toujours pareil , en effet l'icone settings est le meme que celui des parametres
Je suis en train d'essayer avec malwarebytes. (c'était conseillé sur un site anglais)
Au moins il (malwarebytes) trouve quelque chose. Chez moi, je n'ai pas encore réussi de résoudre le problème totalement, mais je crois qu'il faut le pain d'essayer avec ce "program".
akut
Messages postés
9
Dernière intervention
27 septembre 2018
-
Mon téléphone étant pas un Samsung, je sais pas si ça va marcher... Mais je vais quand même tenter. Je vous dirais si ça a marché.
Commenter la réponse de MPMP10
0
Merci
J'avais le même soucie et j'ai du désinstaller Chrome pour un autre navigateur . Depuis j'ai plus de problème. C'est la meilleur solution pour l'instant...
akut
Messages postés
9
Dernière intervention
27 septembre 2018
-
J'aimerais bien enlever chrome, le seul souci c'est qu'e le navigateur proposé de base sur le téléphone me semble louche... il me demande des permissions qu'il ne devrait même pas avoir besoin de demander ! Genre l'accès aux contacts, le droit d'envoyer des sms, ou encore le droit d'avoir accès au micro et à la caméra ! Manque plus qu'une pancarte " JE SUIS UN ESPION DONNE MOI ACCES A TA VIE PRIVEE" pour compléter le tout... Donc dans l'idéal, j'aimerais garder chrome.
Moi j'ai désinstallé chrome et j'ai téléchargé Lilo un navigateur qui donne ses revenus a une association de reforestation j'utilise ce navigateur depuis un petit moment et en plus c'est bon pour la planète don bye bye chrome
Commenter la réponse de Bolde
0
Merci
Salut apparemment supprimer Chrome du smartphone suffit pour se débarrasser de aiboo.cc et de settings. Je l'ai fait il y a quelques instants et pour l'instant ça a l'air de fonctionner. Alors qu'avant aiboo s'ouvrait toutes les 30mn et que settings s'installait seul dès que je le supprimait. plus de nouvelles dans quelques heures.
Commenter la réponse de fabuluz
Messages postés
9
Dernière intervention
27 septembre 2018
0
Merci
Bon ! je reviens vers vous pour vous annoncer qu'enfin je me suis débarrassé d'aiboo ! Comment ai-je fait ? Voici la procédure : lancez une réinitialisation d'usine du téléphone. Entre temps, grâce à un ordinateur, allez sur votre compte google, et allez dans votre Drive. Etant donné que je ne l'utilise JAMAIS j'ai eu la "bonne" surprise de trouver des fichiers dedans (je précise qu'entre temps je me suis chopé un autre virus qui lui aussi s'était infiltré dans le drive, je m'en suis débarrassé de cette manière aussi). Terraformez, thermonuclearisez, ravagez, bref, videz le Drive de tout ce qu'il contient (si vous ne l'utilisez pas non plus, vous serez plus à même de comprendre où le souci se situe. Si vous avez des fichiers dessus, ne gardez QUE ceux dont vous êtes sûrs à 100% de la sécurité, et encore, je ne sais pas si le virus ne peut pas rentrer dans des fichiers pour s'y installer (légérement parano, je suis)). Entre temps, votre téléphone devrait avoir fini la réinitialisation d'usine et vous demander de vous connecter à votre compte Google. Ne vous connectez pas tant que vous n'avez pas fini de nettoyer le Drive ! Une fois nettoyé, connectez vous. Si le virus est toujours là, je suis désolé, je ne sais pas quoi faire pour vous aider... Petit ajout : J'ai remarqué qu'aiboo pouvait revenir si je réinistallais des applis que j'avais avant, style 9gag, ou le projet Voltaire. Comme je peux aisément m'en passer, je ne les ai pas réinstallées, et Chrome se porte toujours comme un charme, plus de pop-ups. Si vous devez réinstaller des applications indispensables pour vous en passant par le Play-Store, je vous conseille de nettoyer sa mémoire à lui aussi. Je précise que certaines applications semblent épargnées, style deezer (vu qu'il était de base sur le téléphone c'est peut être pour ça) ou d'autres applis. Je pense qu'on peut nettoyer la mémoire du play-store après la réinitialisation d'usine, même après avoir réinstallé les applis qui me faisaient réapparaitre les pop-ups, la désinstallation suffit à se débarrasser d'aiboo, il ne revient pas se loger sur le Drive...

Bref, gros pavé sans doute pas très cohérent, mais je tenais à dire qu'on peut se débarasser d'aiboo ! J'avais même un autre virus à coté, et je me suis débarassé des deux, comme quoi tout va bien X).

Sur ce, je vous souhaite bonne chance avec cette méthode, et bon courage avec vos futurs téléchargements ! Ne faites confiance à personne, même pas au playstore.
Commenter la réponse de akut