Menu

Disque dur qui bloque à 100%

Max01290 25 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 18:09 - Dernière réponse : seagate_surfer 74 Messages postés mardi 17 avril 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 20 juin 2018 Dernière intervention
- 13 juin 2018 à 22:02
Bonjour à tous :)

Une photo vaut bien des mots, alors en gros je vous joins la photo de mon gestionnaire des tâches.

Mon disque reste tout le temps à 100% d'utilisation, même quand je ne fais RIEN. J'ai l'impression qu'il est un peu lent...

Si quelqu'un a une solution c'est sympa!

Par avance merci,
Maxou01290.

Bonjour,

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

seagate_surfer 74 Messages postés mardi 17 avril 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 18:12
0
Merci
Salut @Max01290,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.

Ce n'est pas normal que le disque soit presque à 100%, alors vous pouvez faire une analyse complète de votre disque avec un antivrus ou avec un logiciel de suppression de logiciels malveillants afin de vérifier qu'il n'y ait pas des menaces pour votre lecteur.

En plus, vous pouvez tester votre disque avec un logiciel de diagnostic de votre choix. De notre part, vous pouvez essayer le logiciel SeaTools pour Windows : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bonne chance et bonne continuation,
Max01290 25 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 18:40
Bonjour,
merci de votre réponse.

J'ai téléchargé votre logiciel mais toutes les 5 secondes il "Ne répond pas"... Et il n'est pas très intuitif. Quel diagnostic dois-je faire pour vérifier l'état de mon disque svp ?

Max
seagate_surfer 74 Messages postés mardi 17 avril 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 20 juin 2018 Dernière intervention > Max01290 25 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 22:02
Bonjour,

Veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques.

Si votre disque passe ces tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue un des tests, ce sera un indice de défaillance de votre lecteur.

Bonne soirée
Commenter la réponse de seagate_surfer
Malekal_morte- 152631 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 18:40
0
Merci
Salut,

Il faudrait regarder dans le moniteur de ressources systèmes dans la partie disque : https://www.malekal.com/le-moniteur-de-ressources-de-windows/
tu peux voir ce qui est écrit / lus
voir ce qui utilise le plus le disque.

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Commenter la réponse de Malekal_morte-