Achat d'une imprimante et choix...

Résolu/Fermé
flo - 13 juin 2018 à 16:08
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 13 juin 2018 à 17:08
Bonjour,

Mon imprimante Canon pixma Ip4500 a rendue l'âme après 10 ans de loyaux services...elle marchait avec un câble Ethernet et j'en était satisfaite.
Je dois donc en racheter une...je suis en train d'étudier laquelle choisir.
J'ai lu que Brother était une bonne marque mais malgré tout je penche pour rester avec Canon...même si apriori selon certains avis: la qualité du matériel n'est plus au rendez vous...bref, après comparaisons des différentes imprimantes: mes critères sont les suivant: une imprimante avec Wifi mais aussi Ethernet (au cas ou le wifi ne fonctionne pas?) , jet d'encre (la vitesse du laser ne m'intéresse pas, mais plutôt la qualité), scanner, assez compacte.

En revanche concernant les encres: j'ai lu que les imprimantes avec 2 cartouches était moins cher à l'achat mais que l'on devait changer plus souvent. En l'occurrence, dés qu'une couleur de la cartouche "multicouleur" était vide.
En revanche, dans le cas d'une imprimante à 5 cartouches: le prix est cher mais le faite de changer une cartouche de temps en temps revient au final moins cher peut être?
si quelqu'un a eu l'expérience de ces 2 types d'imprimantes, à l'usage, au niveau budget des cartouches dans la durée?? pourriez vous me conseiller??
de même pour le Wifi: est il intéressant d'avoir ce câble Ethernet au cas ou ?? ou le wifi fonctionne bien...?
si une personne a également un modèle à me conseiller??? je lis les avis mais au final: je n'en sais pas plus.
J'aimerai investir dans une bonne imprimante qui tient la route (si il y a du bruit ou de la lenteur mais que la qualité est là, ça me convient).

Voilà. merci d'avance,
flo
A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
13 juin 2018 à 16:44
Je vous conseille un imprimante avec 4 ou 5 cartouches, effectivement plus chère, mais moins cher pour ne remplacer qu'un cartouche.

Je ne connais pas du tout la qualité des imprimantes canon, nous n'avons eu que des HP, sans regrets , mais ça ne veut rien dire.
je prendrai à votre place la canon à 150 euros, pour le futur si vous comptez à nouveau imprimer des photos.
1
merci ....
0
En plus de mon imprimante qui a durée 10 ans, j'ai un appareil photo canon qui a bien 15 ans et pour cela je souhaitais continuer avec cette marque.. Je ne connais pas HP mais simplement j'ai lu sur ce site:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28793677-quel-est-la-meilleur-marque-d-imprimante

Au niveau maintenance, c'est compliqué avec HP....après cet avis date de 2013....enfin voilà, dans tous les cas:
encore merci....
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537 > flo
13 juin 2018 à 17:08
dans ce cas, restez dans cette marque, il n'y a pas de raison de changer :)
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
13 juin 2018 à 16:17
Bonjour,

pour commencer, quel est votre budget ?
Faites-vous beaucoup d'impressions, et d'impressions de photos ?

cordialement
0
On va dire maxi 150 euros car je ne suis pas une professionnelle....je souhaite surtout la qualité et si possible la durabilité de l'imprimante (si de nos jours c'est encore possible?).
Par contre j'ai étudié 2 modèles mais je n'ose pas les indiquer? je risque de faire de la publicité à la marque?
...si vous pensez que je peux les indiquer dites le moi....
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
13 juin 2018 à 16:24
oui, vous pouvez les indiquer.
0
alors:

canon pixma TR 8550 (wifi, Ethernet et 5 cartouches) à 150 euros sur un site...
canon TS 6151 (Wifi mais pas Ethernet et 5 cartouches) à 99 euros..............................................
ou canon TS 5150 (wifi mais pas d'Ethernet et 2 cartouches) à 80 euros............

et là je ne sais pas si qui sera le plus intéressant.... le prix n'est pas le même....
voilà merci pour les conseils....
0
j'ai oublié d'indiqué...peu d'impressions....mais j'ai besoin d'avoir quant même du jet d'encre pour la photo....
j'ai besoin d'avoir cette option au cas ou je me remette à la photo ....pour le coté créatif on va dire qui est en suspend mais qui peut revenir au moment venu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
13 juin 2018 à 17:00
bonne chance avec votre nouvelle imprimante.
0