Recherche livres de contes perdus

Anya - 13 juin 2018 à 12:26
 Anya - 14 juin 2018 à 19:56
Bonjour, je recherche 2 livres de contes que j'avais petite. Ce sont deux gros livres regroupant plusieurs contes, parus entre 1996 et 2005. Malheureusement je ne me rappelle pas de leurs titres ou de leurs éditions, ce qui rend la tâche difficile. J'y suis très attachée, notamment pour leurs belles illustrations.
Le 1er était rouge orangé avec les 3 ours de Boucle d'or en première de couverture, et regroupait au moins ces contes ci : - les classiques de Perrault : Cendrillon, Blanche Neige, la Belle au bois dormant, La belle et la bête
- la petite fille aux allumettes
- Boucle d'or
- Le vilain petit canard
- Le joueur de flûte
Le 2ème avait une reliure bleu marine et une première de couverture regroupant des illustrations de plusieurs contes : - les mêmes classiques : Cendrillon, Blanche-Neige, La belle au bois dormant, la belle et la bête,
- des contes des 1001 nuits : Aladdin et la lampe magique, Ali Baba et les 40 voleurs , Sinbad la légende du marin
- La princesse au petit pois
- La petite sirène
- Poucelina
- Rumpelstiskin
- Les 7 frères
- La chèvre et le loup (ou le loup et les chevraux..)
- Le chaperon rouge
- La tailleur/cordonnier
- Les 3 petits cochons
Je sais que c'est difficile avec ces seules informations mais si vous avez eu ces livres également peut-être que cela vous reviendra...
En vous remerciant de votre aide,
Pleine d'espoir
Anya

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juin 2018 à 12:31
Bonjour

Le plus simple c'est quand même d'aller en librairie poser la question...

Sachez toutefois que les couvertures dépendent des éditions... et ne sont pas propres aux livres eux-mêmes... plusieurs livres peuvent avoir la même couverture... alors que les sujets sont radicalement différents.

;)
0
J'ai enfin retrouvé l'édition, je pense que le second livre était des éditions tormont, et de peter holeinone... Mais je n'arrive toujours pas retrouver le livre en question... la première de couverture ressemble à celles des " contes et légendes du monde entier " des éditions tormont mais regroupait les 2 volumes...
Si ces nouvelles informations peuvent vous aider à m'aider....
0