Formule Si cellule vide copier le dernier champ

Fermé
Yamiiko57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 13 juin 2018 à 11:53
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juin 2018 à 11:23
Bonjour,

Je tiens un fichier Excel pour une entreprise . Se fichier Excel contient des données client.

Je possède une colonne avec le nom du client , il se trouve que le nom de se client peut être recopier un nombre de fois diffèrent sur plusieurs ligne.

Enfaite j’aimerais simplement avoir une formule qui agisse sur ma colonne et me permettrais d’excuter en quelque sorte cette manip :

« Si cellule vide recopier dernière cellule Si cellule pleine sauter la ligne. »

Je me suis peut être mal exprimé si il faut je reformulerais ma demande .

En tout cas si quelqu’un a une idée de la formule a utilisé sa serait super sympa de me la’ partager

Sur ceux bonne journée

3 réponses

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
13 juin 2018 à 12:12
Bonjour,

Ça serait bien d'avoir plus d'explications ou un exemple. Garde en mémoire qu'une formule ne peut écrire que dans la cellule dans laquelle elle se trouve. Tu ne peux donc pas dire "si tel cas l'écris dans cette cellule, sinon j'écris dans une autre".
0
Yamiiko57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 14:03
Via une macro il y’a pas la possibilité de répéter la fonction ? Je peut absolument pas mettre de photo des données car il y’a du confidentiel. Mais en quelque sorte dans toute ma colonne C il y’a le nom de mes clients exemple colonne C ligne 1 BIDULE , ligne 6 MACHIN et Ligne 9 TRUC , y me faudrais une fonction avec une macro peut être qui me permettrais que Bidul se mette tous seul de la ligne 2 à 5 que la ligne 6 soit sauté et que de la ligne 7 a 8 il mette seul MACHIN et ainsi de suite je pourrais le faire à la main mais sur une doc de 100 000 lignes je me suicide
0
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
13 juin 2018 à 14:32
Avec une macro, c'est possible. Je n'ai pas le temps de regarder maintenant. Je regarde dès que possible. Peut-être que quelqu'un d'autre répondra avant moi.

Daniel
0
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
15 juin 2018 à 11:23
Exécute cette macro :

Sub test()
Dim C As Range, Res As String
For Each C In Range("C1", Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp))
If C <> "" Then
Res = C.Value
Else
C.Value = Res
End If
Next C
End Sub


Tu peux lui affecter un raccourci clavier. Si tu la mets dans le classeur, tu dois enregistrer celui-ci au format .XLSM. Tu peux aussi la mettre dans un classeur de macros personnelles.

Daniel
0