Supprimer les doublons d'une ligne

Fermé
Gui110 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 13 juin 2018 à 09:40
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 14 juin 2018 à 09:30
Bonjour,

J'ai sur une même ligne de mon tableau excel ( et j'insiste sur le fait que ce soit une ligne) des valeurs qui peuvent se répéter. J'aimerais simplement supprimer les doublons de cette ligne. J'ai essayer d'utiliser la fonction DeleteDuplicates mais elle ne marche que si les données sont organisées en colonne.
Peut-etre que je l'ai mal utilisée ou existe t-il un autre moyen ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
14 juin 2018 à 09:30
Bonjour Gui, bonjour le forum,

Une proposition par macro (ligne à adapter) :
Sub Macro1()
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (Plage)
Dim C As Range 'déclare la variable C (Cellule)
Dim TVU() As Variant 'déclare la variable TVU (Tableau des Valeurs Uniques)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)

Set PL = Application.Intersect(ActiveSheet.UsedRange, Rows(1)) 'définit la plage PL (ici les cellules éditée de la ligne 1, ligne à adapter à ton cas)
For Each C In PL 'boucle 1 : sur toutes les cellule C de la plage PL
    If Application.WorksheetFunction.CountIf(PL, C.Value) = 1 Or I = 0 Then 'condition : si la cellule est unique ou si le tableau des valeurs uniques TVU est vide
        ReDim Preserve TVU(I) 'redimensionne le tableau des valeur uniques TVU
        TVU(I) = C.Value 'récupère la valeur de C dans le tableau des valeurs uniques TVU
        I = I + 1 'incrémente I
    Else 'sinon
        For J = 0 To UBound(TVU) 'boucle 2 : sur toutes les valeurs du tableau des valeurs uniques TVU
            If TVU(J) = C.Value Then GoTo suite 'si la valeur de la boucle est égale à la valeur de la cellule, va à l'étiquette "suite"
        Next J 'prochaine valeur de la boucle 2
        ReDim Preserve TVU(I) 'redimensionne le tableau des valeur uniques TVU
        TVU(I) = C.Value 'récupère la valeur de C dans le tableau des valeurs uniques
        I = I + 1 'incrémente I
suite: 'étiquette
    End If 'fin de la condition
Next C 'prochaine cellule de la boucle 1
PL.ClearContents 'efface le contenu de la plage PL
PL(1).Resize(1, UBound(TVU, 1) + 1).Value = TVU 'renvoie dans la première cellule de la plage PL le tableau TVU
End Sub

0