Photothèque

Fermé
HenryJack Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2018 à 00:16
Bonjour,

Je m'adresse a vous en espérant que vous parviendrez a m'aider. Je me suis acheté un nouvel Iphone 6S qui s'est synchronisé avec mon IMac. Jusque là pas de problème... Cela dit sur mon Mac j'avais des photos de mon ancien Iphone dans la photothèque (non synchronisée avec le Cloud). Je les avais transférées la manuellement car a l’époque sur mon Iphone 5S je n'avais plus de place.
Le souci c'est que maintenant toutes ces photos ont disparu... Il n'y a plus que les photos de mon nouvel Iphone..
Pensez vous qu'il y ait un moyen que je les récupère?
N'hésitez pas a me dire si je ne suis pas assez clair!
D'avance merci!

Henry

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juin 2018 à 00:16
Bonsoir,

le fait de synchroniser un nouvel iPhone avec le Mac, ne supprime en aucun cas des photos existantes dans une photothèque de iPhoto ou de Photos - je présume que c'est de l'une de ces applications qu'il s'agit.

iPhoto ou Photo importent manuellement les photos que l'on souhaite importer, ou importent automatiquement via le flux photos si ce dernier est activé, mais en aucun cas des photos importées ne sont supprimée par le simple fait qu'un nouvel iPhone est synchronisé au Mac.

Il faut lancer Photos ou iPhoto, chercher dans les différents dossiers, y compris dans la corbeille ou dans les "suppressions récentes" .. vous avez peut-être jeté accidentellement ces photos, et on les retrouve alors dans la corbeille, ou alors dans la rubrique des photos récemment supprimées. Elles y restent jusqu'à ce qu'on décide de vider la corbeille iPhoto ou qu'on demande la suppression définitive dans Photos.

si vous n'avez pas volontairement supprimé ces photos, elles doivent être toujours présentes.

Cordialement.


0