Cmt commander un moteur a l'aide d'un programme ?

Fermé
StarWhat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 12 juin 2018 à 20:19
 StarWhat - 13 juin 2018 à 12:34
Bonjours a tous et a toutes !
Celà fait longtemps que je consulte Comment Ça Marche mais je n'ai jamais posé de question.
Comme toute chose a un début :
Je participe a un concours d'invention mais pour finaliser ma machine, j'ai besoin d'un truc tout bête (ou pas j'en sais rien).

J'ai besoin d'activer un petit piston à l'aide d'un moteur (rien de compliqué jusque là) mais j'aimerais aussi que ce moteur entre en action uniquement sous l'ordre d'un programme.
Celui-ci consisteré à observer le niveau de batterie d'une calculatrice. Une fois un pourcentage seuil dépassé, le moteur se met en route et le piston se lève.

Voilà !
Si quelqu'un peut le sortir de cette galère, je lui en serai mille fois reconnaissants ! ! !
Merci d'avance pour vos réponces !
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
12 juin 2018 à 21:27
bonjour, si je comprends bien, tu as un moteur, un piston et une calculatrice avec une batterie.
tu aimerais bien avoir un programme, et tu n'expliques pas ce que tu as d'autre, peut-être un composant capable d'exécuter un programme, suivre le niveau de la batterie et contrôler le moteur..
as-tu un budget pour te procurer des composants supplémentaires, et pour financer le development du programme?
1
StarWhat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 07:44
Wow ! Réponce super rapide, merci "ye_be" !
Ce que tu as soulevé est exactement ce qui me pose problème. C'est vraiment dur de mettre ce système en place ?
(Capteur batterie -> message au centre intégrateur -> message au moteur -> piston qui se lève)
Et pour répondre à ta question j'ai un petit budjet d'une centaine d'euro à voir si ce n'est pas suffisant.
(En fait je me fais des plans sans savoir du tout comment faire donc désolé si ma question est complètement décalé)
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471 > StarWhat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 08:09
moi, je regarderais du coté d'Arduino, mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
0
Ok merci, je vais faire un tour du côté d'Arduino alors !
0