Probleme de son

Fermé
9567tony Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - Modifié le 13 juin 2018 à 14:29
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 13 juin 2018 à 19:46
Bonjour,

Je n'ai plus de son sur mon PC.
Lorsque je pointe le curseur sur l'icône de peripherique audio, ca écrit"aucun périphérique audio n'est installé.
Que dois-je faire svp ?

Merci.

2 réponses

jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
12 juin 2018 à 21:01
Bonjour,

Essayez peut-être, dans le gestionnaire des périphériques (bouton "Windows" puis tapez "Gestionnaire des périphériques") de trouver votre carte son, de double-cliquer dessus puis d'aller dans "Pilote". Ensuite, essayez de "Mettre à jour le pilote"

Si ça ne va pas après redémarrage de votre PC, essayez de désactiver puis de réactiver le pilote de votre carte son.

Si après redémarrage de votre PC, cela ne va toujours pas, essayez de "Désinstaller le pilote" puis de re-télécharger votre pilote sur le site officiel du constructeur de votre baffle/PC (si le baffle est intégré)

J'ai juste quatre questions afin de faire avancer cette discussion :
- Quel est votre système d'exploitation (touche "Windows" + "R" -simultanément- puis tapez "winver") ?
- Qui est le fabricant de votre ordinateur et celui de votre carte/périphérique son ?
- Le baffle est-il intégré ou est-il externe ?
- Combien de "Contrôleurs audio, vidéo et jeux" avez-vous ?
NB : Si vous avez plus de deux périphériques dans la section précédemment citée, essayez de désactiver un des deux. Cela est peut-être dû à un conflit...

En espérant vous avoir été utile,

Jojorealisateur
0
9567tony Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 23:27
J'utilise windows 10. Mon PC est un acer coryana. La baffle intégrée oou externe ? ? Je ne comprends tien de sa.je n'ai plus aucun contrôleur audio,vidéo et jeux.
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18 > 9567tony Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
13 juin 2018 à 19:46
Re-bonjour,

J'ai oublié de préciser : le site d'Acer regorge de pages d'aides... N'hésitez pas à aller y faire un tour... https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support

Concernant votre PC, je n'ai absolument pas trouvé d'"acer coryana" sur le site d'Acer... Essayez de télécharger l'outil de détection de numéro de série d'Acer (https://global-download.acer.com/SupportFiles/Files/SNID/APP/SerialNumberDetectionTool.exe Copiez-nous le rapport ou le fichier généré dans un post pour savoir quel est votre modèle exactement...

Cordialement,

Jojorealisateur
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
13 juin 2018 à 19:40
Bonjour,

Est-ce que le baffle est dans le PC ou est-il en dehors et branché avec une prise jack ?

Sinon, pour le pilote, essayez d'aller sur https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers et de taper le nom de votre PC dans la barre de recherche.

Quand vous dites "Je ne comprends tien de sa.je n'ai plus aucun contrôleur audio,vidéo et jeux.", que voulez-vous dire exactement ? Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Si vous avez un problème, ne vous arrêtez pas à la première difficulté ! Soyez persévérant !

Courage et bonne chance pour votre problème !

Cordialement,

Jojorealisateur
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 juin 2018 à 14:28
Bonjour,

je n'ai plus aucun contrôleur audio,vidéo et jeux


Dans le gestionnaire des périphériques
As-tu une alerte concernant le périphérique audio ?

Si non, va dans le bios et vérifie si l'audio device est bien activé.

0