Inchallah.com virus popup

Fermé
DMOI - 12 juin 2018 à 19:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juin 2018 à 15:17
Bonjour,

J'ai un virus qui me met des pop-ups "Inchallah.com" je ne sais pas où se trouve ce virus après plusieurs recherche et avec différents antivirus .

Merci de bien vouloir m'aider.


9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 juin 2018 à 20:09
Salut,


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 13 juin 2018 à 09:24
Désinstalle Spybot - Search & Destroy
Il est inefficace.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-04-08] (Apple Inc.)
Task: {1BD70259-DAD6-49AE-95BD-FC3FA31F64BB} - System32\Tasks\{B272A5D5-F8C5-C18D-C25D-390160A76398} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://cetttip.net/cl/?guid=u8a414kq4hyy9o3vjdg2f3sz5w54hel2&prid=1&pid=5_1301_142659
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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Skwash Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
12 juin 2018 à 20:30
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Skwash Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
12 juin 2018 à 22:35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skwash Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
13 juin 2018 à 14:16
Salut,

Après la manip le pop up est toujours présent voici le contenu du fichier FixLog :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 06.06.2018 01
Exécuté par aklou (13-06-2018 13:20:22) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\aklou\Desktop\fghj
Profils chargés: aklou (Profils disponibles: aklou)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-04-08] (Apple Inc.)
Task: {1BD70259-DAD6-49AE-95BD-FC3FA31F64BB} - System32\Tasks\{B272A5D5-F8C5-C18D-C25D-390160A76398} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://cetttip.net/cl/?guid=u8a414kq4hyy9o3vjdg2f3sz5w54hel2&prid=1&pid=5_1301_142659
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{1BD70259-DAD6-49AE-95BD-FC3FA31F64BB}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1BD70259-DAD6-49AE-95BD-FC3FA31F64BB}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{B272A5D5-F8C5-C18D-C25D-390160A76398} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{B272A5D5-F8C5-C18D-C25D-390160A76398}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1009143077-962231217-784406769-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1009143077-962231217-784406769-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 18209834 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 314744504 B
Windows/system/drivers => 386934 B
Edge => 3584 B
Chrome => 404493470 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 2746 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 7188 B
NetworkService => 0 B
aklou => 449292507 B

RecycleBin => 267385 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 13:27:03

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 juin 2018 à 14:54
ca s'ouvre sur chrome ?
Refais un scan FRST et donne à nouveau les rapports.
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Skwash Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
13 juin 2018 à 16:34
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Skwash Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
18 juin 2018 à 19:28
alors ?
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alors ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 26 juin 2018 à 18:05
désolé, je n'avais pas vu les réponses.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Spybot - Search & Destroy


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {97E6E908-312F-4B1B-B376-E7F2878C8C5A} - System32\Tasks\{EF95D1A2-62B4-B485-68E6-77F77708DD76} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://cetttip.net/cl/?guid=faaq8o142fzemguoakenopojhd86r93w&prid=1&pid=5_1301_196297
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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