La couleur verte devient bleu

Fermé
davidoff-79 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 12 juin 2018 à 10:33
davidoff-79 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 16:19
Bonjour, depuis bientôt deux ans mon écran d'ordi change de couleur et cela de temps en temps le vert devient bleu et puis redevient normal (la même chose se produit sur deux écrans différents) donc je pense qu'il s'agit de ma carte graphique. Donc si je dois en changer que me conseillez vous , je met ci-après la configuration de mon pc qui date de 2012 (montage en magasin pro).
processeur AMD athlon x3 455 3.3 gh
carte mère Asus M4A77TD
Windows 7 ultimate
carte graphique Nvidia GeForce GT 520 si la carte doit être changée je le ferais mois même la tour est grande en vous remerciant pour vos futures conseilles .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 11:44
Salut,

Avant de te lancer dans des achats, vérifie d'abord l'intégrité des drivers graphiques ! :-)

@+
0
davidoff-79 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 8
12 juin 2018 à 22:52
bonsoir Romulus mais comment vérifier l'intégrité des drivers graphiques ? changer de câble VGA le problème vient peut être de là ?
0
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
13 juin 2018 à 08:37
Non non non,

Rien à voir avec le câble.
Tapes devmgmt.msc dans l'invite de commande, puis vérifies un à un que tes drivers graphiques (qui apparaissent donc dans "Carte graphique" CQFD) sont à jour.
Si le pb ne vient pas de là, nous passerons à une autre méthode...

@+ :-)
0
davidoff-79 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 8
15 juin 2018 à 16:19
bonjour, ayant déjà acheté un câble neuf je le change et je me rend compte qu'il manque une vis pour le maintien de la prise vga sur le pc .ayant un magasin informatique tout près de la maison le patron de donne la petite vis qui va bien .je branche et là plus rien mon écran ne s'allume pas à cause de la résolution graphique je met un ancien écran qui ne veux s'ouvrir quand mode sans échec . pour éviter l'énervement je prend le pc et l'emmène au magasin .donc la carte graphique va bien(elle a été vérifiée) et on essaye mon écran qui fonctionne , je retourne à la maison rebranche le pc et là de nouveau l'écran ne veux rien savoir, je remet l'ancien câble vga et tout va bien .résultat, la résolution graphique et les couleurs vont biens , dire que tous ces petits soucis viennent peut être d'une vis , maintenant je ferais attention quand je câblerais et ferais l'entretien de mon pc merci pour vos conseilles en espérant que mes couleurs ne m'embête pas trop .
0