Fichiers Lost.dir impossible à lire

Fermé
DodoZeness974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 00:20
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 12 juin 2018 à 10:24
Bonjour,

J'ai voulu transférer mes photos à partir de mon smartphone Xperia XA2 vers ma Carte SD 64 GO. Le but était de libérer de l'espace 3 GO. Le transfert a été réussi. Cependant, une erreur système est survenu juste avant. Mon Android a redémarré plusieurs fois car la mémoire était saturée (plantage...)

Un dossier Lost.dir a été crée sur ma Carte SD. J'ai utilisé Recuva pour récupérer mes photos. Il y a environ 750 fichiers détectés mais ils n'ont pas d'extension donc impossible à ouvrir. Pourtant, mes fichiers sont affichés en "État pas effacé" et avec un point vert donc récupérable. Je les ai renommé au format png ou jpg aucun résultat. Avec le Bloc Note ça m'indique "yyyyyyyyyyyy".

Avez-vous une solution ? Un formatage éventuellement ?
Merci d'avance.

1 réponse

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
12 juin 2018 à 10:24
Bonjour,

Plutôt qu'un long discours, voici un lien pour vous aider:

La condition pour que cela fonctionne est que vous n'ayez rien enregistré ou modifier :

Donc : https://www.easeus.fr/recuperer-fichiers-supprimes/recuperer-gratuitement-le-dossier-lost-dir-sur-la-carte-sd-externe.html

Et si vous ne pouvez rien faire, la perte définitive des photos est à envisager sérieusement.

En des termes plus clairs, formatage de la SD.....

Espérant que vous pourrez récupérer un maximum de photos,

CDLT.
1