Telephone qui passe tout seul de la 4g à la 3g

Résolu/Fermé
tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 11 juin 2018 à 18:35
tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 26 juil. 2018 à 13:05
Salut à tous et merci pour votre attention,
J'ai un petit soucis technique sur mon téléphone (asus zenfone 3 max), j'ai le forfait de 100go de free. Quand j'utilise les données mobiles et que je suis en 4g, environ 10 min après le téléphone passe en 3g tout seul. Pour repasser en 4g je suis obligé d'utiliser la recherche de réseaux qui prends environ 5 min, ce qui est embêtant pour jouer sur mon pc avec un partage...

Je suis sur android 7.0 avec un zenfone 3 max, avec une seule carte Sim et le mode avion désactivé.

Merci beaucoup

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 14 juin 2018 à 23:00
Bonsoir
Free utilise en partie le réseau d'Orange. Les deux ne s'aiment pas beaucoup.
Ni l'un ni l'autre, et en général aucun FAI , n'aime l'utilisation de smartphone comme modem, et surtout pour "gamer", et cela se détecte facilement .. C'est peut être là le problème, traité par délestage ..
Un truc sans doute idiot que j'essayerais à ta place : donne à ton PC ( cela se fait dans les propriétés système avancés ) exactement le même nom interne que ton zenfone ( tu trouveras cela dans les infos internes au menu paramètres ). C'est sans risque aucun, réversible, n'a que peu de chances de réussir, mais ne coute pas cher à essayer .
Tu peux aussi dans les propriétés réseau de ton zenphone essayer de limiter les "réseau préféré" à la 4G, et voir ce qui se passe .
Et en wifi sur ton PC, tu n'as pas assez de débit ?
A+
Nyctaclope
4
tacospower Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
26 juil. 2018 à 13:05
Salut, désolé pour la réponse tardive. La fin d'année était très chargée pour moi.
Même sans faire partage le téléphone passe en 3 g tout seul au bout de 10 min. C'est surtout que pendant un moment j'avais pas du tout de wifi XD la on m'as installé une box fibre (ça dépote!!!). J'ai téléphoné au sav asus ils me disent que c'est un problème récurrent sur ce modèle la, je leur ai passé une chasse (gentiment) et je leur envoie demain le tel.
Merci pour ta réponse.
0