Menu

Augmenter les basses d'une sono.

Wedii 14 Messages postés mercredi 13 novembre 2013Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 17:25 - Dernière réponse : Jojolaguitare 7110 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention
- 12 juin 2018 à 15:28
Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour mon lexique plus que réduit, je vais essayé de me faire comprendre au mieux.
Un pote a une sono composé de deux haut-parleurs ainsi que deux basses, le tout étant relié à un ampli. Et on aimerais augmenter la puissance des des basses ( qui sur des musique où la basse est essentiel, comme la Tekno ou le Dub, est beaucoup trop faible). J'avais pensé à fabriquer une sorte de caisse de résonance en bois et venir emboité les basses dedans afin d'en augmenter le son. C'est faisable ou y'a t'il une autre solution? (La solution doit être temporaire , afin de pouvoir laisser les sono dans son état actuel pour d'autres utilisation pas forcément avec une demande importante en basse)
J'espère avoir été assez clair.
En espérant trouver une aide ici.
Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

eXDj 607 Messages postés mardi 28 décembre 2010Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 14:30
0
Merci
bonjour,
il faudrait plutôt un deuxième ampli pour les basse et régler la puissance désirée dessus.
Commenter la réponse de eXDj
0
Merci
La réponse en fréquence des choses est proportionnelle à leur dimension; pour avoir des basses il faut mettre des gros haut-parleurs, 300mm de diamètre minimum.
Commenter la réponse de carol103
0
Merci
C'est quoi le matériel ?

Modèle de l'autoradio, ampli, hp (haut parleurs)/subwoofer (que tu appelle basses)

Il sont installer comment les sub pour le moment ? Sur la plage arrière ?
Commenter la réponse de Fab
Jojolaguitare 7110 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 15:28
0
Merci
Bonjour.

>>> afin de pouvoir laisser les sono dans son état actuel pour d'autres utilisation pas forcément avec une demande importante en basse) <<<

@Fab
Je pense plutôt que c'est plus pour du matos de sonorisation mobile que pour bagnole.

@Wedii
Ce qui n'empêche pas que la question sur la constitution, marque et modèle, de cette sono reste essentielle. Sans ces renseignements on marche sur des oeufs.

>>> J'avais pensé à fabriquer une sorte de caisse de résonance en bois <<<

Possible en fabriquant un caisson exponentiel. Mais outre la place imposante que cela va générer, tu ne gagneras guère que 0,5 à 1 dB maxi en puissance auditive.

En attente des renseignements . . . A + .

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Commenter la réponse de Jojolaguitare