Transfert automatique des photos

Résolu/Fermé
cindoptic Messages postés 60 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 11 juin 2018 à 15:17
 Cindoptic - 11 juin 2018 à 17:15
Bonjour,
j'ai eu un iMac sur lequel les photos de mon iPhone se transféraient automatiquement lorsque les deux appareils étaient allumés.
Je suis passée sur un macbook air, mais ce système de transfert automatique ne se fait plus.
quelqu'un saurait me dire comment faire ?
car lorsque je cherche sur internet, cela me parle d'icloud... mais ça me dit que je n'ai pas assez d'espace... je n'y comprends pas grand chose à cet iCloud.

Merci par avance


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 16:15
Bonjour,

Il est probable que l'IMac le flux photos était activé dans iPhoto ou Photos.

Le fait de renseigner iCloud dans les Préférences système / Comptes... ne prend pas de place sur le Mac, ni sur iCloud. Il faut renseigner ce compte dans les préférences système, cela pour ensuite pouvoir activer le flux photos sur l'iPhone et sur Photos sur le Mac.

https://support.apple.com/tr-tr/guide/icloud/welcome/icloud

https://support.apple.com/guide/icloud/welcome/icloud

https://support.apple.com/fr-fr/HT201317

Si ma mémoire est bonne : Normalement, lorsque on prend une photo depuis l'iPhone, si le flux photos est activé, cette photo reste dans le cloud pendant 30 jours. Si dans cette période on lance Photos, (ou iPhoto), sur le Mac, les photos sont automatiquement téléchargées dans Photos, et donc restent ensuite sur le Mac, même après la période des 30 jours.


Cordialement.


1
cindoptic Messages postés 60 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 9
11 juin 2018 à 16:46
Donc je suis obligée de passer par l'Icloud ? Car nous ne possédons que 5Go et j'ai je ne sais pas combien de photos dans mon téléphone.

Mon conjoint lui sur mon iMac, à bien dans l'application photos, l'onglet "flux de photos" mais moi je ne l'ai pas.
Il dise que si le compte est récent.... le flux photo n'existe plus... mais mon compte est ancien, c'est mon ordinateur qui est plus récent que l'Imac.

merci beaucoup pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 16:54
Les photos du flux photos n'impacte pas la capacité de stockage d'iCloud. C'est précisé dans les pages d'aide Apple.



Combien de photos puis-je stocker dans Mon flux de photos ?
Vous pouvez télécharger automatiquement l’ensemble de vos photos de Mon flux de photos vers votre Mac ou PC. Pour ce faire, procédez comme suit :
Ouvrez Photos et accédez à Préférences > Général. Cliquez sur Copier les éléments dans la photothèque Photos.
Afin d’optimiser l’espace de stockage disponible, votre iPhone, iPad ou iPod touch conserve les 1 000 photos les plus récentes dans l’album Mon flux de photos. Dans cet album, vous pouvez consulter vos photos ou transférer celles qui vous plaisent vers un autre album afin de les conserver sur votre appareil iOS indéfiniment. En outre, si l’espace disque disponible sur votre Apple TV est limité, seules les photos les plus récentes s’affichent.
La fonctionnalité Mon flux de photos utilise-t-elle mon stockage iCloud ?
Non. Les photos chargées dans Mon flux de photos ne sont pas incluses dans votre espace de stockage iCloud.


source : le lien déjà cité au dessus : https://support.apple.com/fr-fr/HT201317
0
cindoptic Messages postés 60 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 9
11 juin 2018 à 16:56
alors je viens de trouver comment faire il me semble.
Cela a importé quelques photos, mais pas toutes. il y en a encore beaucoup qui ne se sont pas importées.
Par contre j'ai pris une photo, et quelques secondes après elle apparaissait.

merci beaucoup de me consacrer du temps.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 17:01
Les photos prises avant l'activation du flux photos ne sont pas importées. Seules les photos prises après l'activation du flux sont prises en compte. Il faut transférer les anciennes photos manuellement.

Le plus simple est d'utiliser "Transfert d'images" pour mettre les anciennes photos de la pellicule sur le Mac.
Transfert d'images se trouve dans le dossier Applications.
0
Super ! Merci beaucoup
0