Disque verrouillé

Fermé
ML2018 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 11 juin 2018 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2018 à 10:42
Bonjour,

J’ai effacé mon disque démarrage, car je veux vendre mon ordinateur; IMac 2011. J’ai suivi les procédures tel qu’indiqué sur le site d’apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Par contre, quand j’arrive à l’étape réinstaller macOS (High Sierra) et que je veux sélectionner mon disque, ça m’indique que celui-ci est verrouillé.

Qu’est-ce que je dois faire pour le déverrouiller?

Je vous remercie à l’avance pour votre aide.

ML



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 16:50
Bonjour,

J’ai effacé mon disque démarrage


Si le disque de démarrage a été effacé, il ne peut pas être verrouillé.

J'imagine que cette procédure, (effacement de la partition standard), a tête faite après démarrage du Mac depuis la partition de secours.

(touches cmd et R maintenues enfoncées pendant la phase de démarrage, puis Utilitaires OS X / Utilitaire de disque...)

Et que donc la partition standard est maintenant vierge et formatée en Mac OS étendu...

Lors de l'installation, il faut bien choisir le volume de destination. Ne pas essayer de ré-installer sur la partition "Base system"

Que dit Utilitaire de disque actuellement au sujet de la partition standard après démarrage depuis la partition de secours ?




0
ML2018 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 02:12
Salut,

En effet j’ai fait comme tu as mentionné plus haut (touche cmd +r enfoncé)

J’ai essayé à nouveau, cette fois-ci, ça ne disait pas verrouillé, mais ça ne fonctionnait pas plus. De plus, il y avait le base system qui apparaît. J’ai pris des photos pour mieux expliquer.
0
ML2018 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 02:17
Bon, je ne semble pas être en mesure d’envoyer des photos
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2018 à 10:42
Bonjour,

Pour insérer une image dans la discussion :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Cordialement.
0