Excel 2007

Résolu/Fermé
sam63 - 11 juin 2018 à 13:46
 sam63 - 12 juin 2018 à 18:14
Bonjour à vous tous, dans un tableur excel j'ai les dates par exemple d'un mois: 01/01/2018; 02/01/2018 etc... jusqu'à 31/01/2018. Suivant les congés je marque en face dans les cellule "CP" . Si par exemple la semaine du 07/01/2018 au 11/01/2018 les cellules sont marqués "CP" j'aimerais automatiquement plus haut cela me marque: Congé payés du 07/01/2018 au 11/01/2018.

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 11 juin 2018 à 14:24
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
En effet "en face" et "plus haut" ne sont pas des indications suffisamment précises pour qu'on te donne la bonne formule !
0
Merci M.Pentier, voici le lien: https://www.cjoint.com/c/HFlpHWPA4hu

Je cherche à faire ce que j'expliquais au dessus mais aussi à reproduire tout mon onglet "Janvier" pour les autres mois de l'année ainsi un onglet "Récapitulatif Annuel" (déjà présent dans le classeur).

Je vous remercie par avance.

Cordialement cher internaute
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 11 juin 2018 à 23:08
Salut.

Ce n'est pas facile de faire afficher cette phrase ! En tout cas je n'y suis pas parvenu ...
Mais peut-être qu'un autre membre de CCM saura le faire.
En attendant, saisis au clavier ce renseignement.

Pour reproduire ta feuille [Janvier] tu fais un clic-droit sur l'onglet, tu sélectionnes Déplacer ou copier et tu cliques sur [ Créer une copie ], en bas à gauche ; puis tu remplaces le nom Janvier (2) par Février.

IMPORTANT :
- En février, pense à laisser les cellules A43 à B45 vides !
- En C9 et C11 il faut remplacer B16 par B15 !


Petit détail : en H19, H20,  H28, H29, H34 etc. tes parenthèses sont inutiles
...
0
Merci pour la réponse, oui je sais copier en onglet et le renommer, mais pour que mes formules sur l'onglet Février par exemple et les formules dans l'onglet formule ai les bonnes références, vous comprenez ce que je veux dire ? Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
12 juin 2018 à 01:40
Les formules restent rigoureusement les mêmes.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 12 juin 2018 à 07:20
Bonjour
pour une première approche, pour les dates de congés
en C12:


en E12 (à fusionner avec F12
="Au "&TEXTE(MAX(SI(B15:B45="CP";A15:A45));"jj/mm/aaaa")
attention:
ces deux formules sont matricielles, elles doivent être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et sifht enfoncées, elle s'affichent automatiquement entre accolades dans la barre de formule

Mais cette option ne pourra traiter qu'une période de CP dans le tableau. Si ce n'est pas le cas, il y a d'autres possibilités mais il faut mettre en place ce que vous souhaitez comme présentation en fonction du nombre de lignes possible


pour le remplissage du récapitulatif,
1°)vous devriez revoir votre tableau, fusionner les cellules de A17 à A36 est u=inutile, autant n'utiliser qu'une ligne et augmenter la hauteur, puisqu'il n'y a qu'une valeur à afficher pour chaque colonne dans le mois
2°) principe pour la formule en B14, à adapter pur les autres et à tirer vers sur la hauteur utile

=SIERREUR(SI(INDIRECT($A$14&"!D39")<>0;INDIRECT($A14&"!C11");"/");"")

attention aux signes
ces formules s'adapteront au nom de feuille entré en A sous réserve qu'il soit strictement identique à celui de l'onglet mensuel
la cellule restera blanche si l'onglet n'existe pas

voila ce que ça donne pour les élements modifiés selon ci dessus:
https://mon-partage.fr/f/3k7jtWHd/

à vous lire pour l'ajustement éventuel des périodes congés

crdlmnt


0
Bonjour Vaucluse merci pour la participation très utile à mon problème, juste petit détail comment puis je laisser la cellule vide quand j'ai aucun congé payé car la cela me marque 00/01/1900 etc.. Je sais pas intégré une fonction vide à votre formule, cordialement
0
Re bonjour Vaucluse, après vous avoir demandez un complément d'aide sur les CP (au dessus) j'en aurais un à vous demander sur le récapitulatif. En effet votre formule à l'air de très bien marché sauf que: Quand je remplie mon bulletin par exemple Janvier, moi cela me le compte dans le récapitulatif seulement quand la cellule à coté de "Date de paiement" est différente de "0". En effet cela me permet que dès le début d'année cela ne me fait pas la somme des salaires car il ne sont pas versé ni même juste. Pour résumer, il me faudrait votre formule mais en disant du y met dans récapitulatif si seulement cette cellule est différente de "0" merci d'avance pour votre aide.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
12 juin 2018 à 12:32
voila le fichier Rt2 qui résout votre premier point

https://mon-partage.fr/f/81XOmLkt/

quant au second, je ne comprend pas ce que vous voulez..
dans le tableau récapitulatif, les résultats du mois ne s'affichent que si la feuille du mois comporte une valeur en D39, (c'est ce que vous aviez dans votre modèle)
Or votre feuille Janvier comporte une valeur en D39,(14) d'où l'affichage du résultat. Si vous effacez cette valeur, la ligne janvier du récapitulatif affiche "/" dans toutes les cellules
que faut il d'autre? complétez au mieux vos explications;
à vous lire*
crdlmnt
0
PapyLuc51 Messages postés 4301 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 405
12 juin 2018 à 07:54
Bonjour à tous,

Je suis parti sur une autre approche :

La zone A1:A11 du feuillet formule je l'ai nommée "férié"

en C15 j'ai mis cette formule pour inscrire les CP lorsque les cellules D12 et F12 sont renseignées

=SI(A15=$D$12;"CP";SI(ET(A15>$D$12;A15<=$F$12);"CP";SI(JOURSEM(A15;2)<=5;SI(NB.JOURS.OUVRES(A15;A15;férié)=0;"Jour Férié";"");"Week-End")))


Il ne reste plus qu'à remplir les blancs ; ce qui écrasera les formules bien évidemment, d'où la nécessité de créer tous les feuillets de l'année avant et de conserver un modèle.

https://www.cjoint.com/c/HFmfWTKGm11

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous tous !!! Pour mes congés payés sa devraient être bon merci. Je vais essayer mon récapitulatif comme m'a indiqué Vaucluse. En attendant merci à vous


Cordialement
0
Merci j'avance petit à petit, 2 choses encore que je ne comprends pas.

Premièrement: Avec une fonction SI (entre autre) j'ai du mal souvent à renvoyer des valeurs (si vrai, si faux) quand le résultat des cellules concernées viennent de formule, savez vous pourquoi ? et comment y remédier ?

Deuxièmement: J'ai fait des formules pour un onglet à partir d'un autre onglet, donc dans la formule sa marque ("nomdel'onglet"!). J'ai dû effacer cet onglet donc forcément des pertes de références pour toutes ces formules. Il me semble qu'il y a longtemps j'avais trouver une technique pour remettre rapidement les références par rapport a un onglet fraîchement créer. Genre un maintien d'un CTRL et un clique sur l'onglet mais je ne sais plus.

Je vous remercie d'avance
Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 12 juin 2018 à 17:00
Re
Pour les conditions SI:
on ne peut pas vous en parler sans avoir le problème sous les yeux. Tout ce qu'on peut dire, c'est que le problème peut provenir de certains codes(comme GAUCHE,DROITE STXT, etc..) qui peuvent transformer une valeur num en texte, et donc interdire ensuite une comparaison.

pour le nom d'onglet:
avant de supprimer l'onglet, créer le nouveau qui va le remplacer
sélectionner l'ensemble de la feuille à traiter
touche ctrl + touche h
dans la fenêtre affichée, en haut entrer le nom de l'ancien onglet
en bas entrer le nom du nouveau
et "remplacez tout"

crdlmnt
0
Je lai effacer l'onglet, je crois qu'il y a un moyen de remplacer #REF ! de plusieurs formules à la fois par un nouveau onglet.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
12 juin 2018 à 17:41
Oui, ça devrait marcher de la même façon, mais avec certaines précautions, je viens de tester
  • fenêtre du haut, remplacer: entrer #REF sans le point d'exclamation
  • fenêtre du bas, entrez le nom de la nouvelle feuille encadré des apostrophes

à noter que les apostrophes ne sont utiles que si le nom de la feuille comporte un blanc ou un tiret
crdlmnt
0
Je te remercie, cela marche effectivement par contre encore des coinque dans les formules même si sa a repris la différence, je regarderais cela en tout cas merci
0