Plus d'Internet sur mon portable lors de hotspot w

Fermé
Tam - Modifié le 11 juin 2018 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2018 à 09:57
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, mon portable fonctionne très bien en 4G mais dès que je le mets en hotspot wifi, mon pc ou les appareils connectés ont internet mais mon portable n'y a plus accès..
J'ai chercher dans les paramètres de mon téléphone mais je n'ai rien trouvé pouvant régler ce problème..

A voir également:

10 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 juin 2018 à 13:16
bonjour
hotspot? c'est juste pour quand on est en extérieur , et à proximité immédiate d'un hotspot
mais dans ce cas les autres appareils chez vous n"y auront pas accès

mais chez vous il vaut mieux se connecter en wifi "normal" sur votre box et il faudra entrer le code wifi de la box pour sécuriser la connexion
0
Je ne suis pas connecté au hotspot avec mon portable, je créé un hotspot à partir de la 4G de mon portable, un partage de connexion via wifi.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 juin 2018 à 16:18
re
ha ok c'est différent! c'est justement quand il n'y a pas de points wifi à proximité
donc
moi je branche le câble usb du téléphone vers le pc portable
les deux appareils en wifi
puis depuis le téléphone: paramètres->modem et point d'accès mobile->activer
puis depuis le pc: rechercher android

au départ il faudra entrer un code pour établir la connexion: chez moi
c'est androiap+ le mot de passe( indiqué sur la page du point d'accès mobile du téléphone)
et bien sûr pensez à déverrouiller le mobile
0
Quand je fais un partage de connexion à partir de mon portable que ça soit en USB ou en wifi je n'ai plus accès à internet (sur mon portable) alors que sur mon pc (qui reçoit le partage) ça marche...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 juin 2018 à 19:05
re
c'est normal
quand tu partages ton point d'accès ne coches pas modem usb; (ni modem bluetooth d'ailleurs)
tu branches l'usb au pc, c'est tout
(pas besoin d'activer wifi sur le tel (je me suis trompée plus haut) mais sur le pc oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justement ça ne marche pas même si je n'ai pas le wifi d'activer, je peux brancher mon portable directement par USB sur mon pc et mon pc aura internet alors que mon portable non
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 juin 2018 à 06:17
re
et en dehors du partage, quand le téléphone est seul, ça fonctionne?
quel forfait avez-vous? combien d'internet avec ce forfait? est-ce un forfait bloqué?
0
Oui quand mon portable est seul il n'y a pas de soucis, je suis chez SFR avec un forfait red 30go mais quand j'étais chez orange avec un forfait 10go c'était exactement pareil alors que dans les deux cas il me reste de la 4G
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 juin 2018 à 08:53
re
donc en effet ce n'est pas normal
sur le mien je peux aller sur google, (c'est un exemple) en partage, ou pas! en wifi, ou pas!
donc c'est
soit que le signal wifi est trop faible pour permettre une connexion
soit que le téléphone est mal réglé dans un paramètre, mais il faut trouver lequel: (bonne question merci de la poser lol)
au fait c'est quoi comme mobile?
0
Oui voilà donc je sais pas comment régler ce problème car quand je fais un partage de connexion via mon portable j'aimerais quand même avoir internet dessus x)
C'est un Huawei P10 Lite
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 09:57
bjr

Pour créer un point d' accès mobile , il suffit de l' activer sur son mobile et de donner le mdp aux appareils wifi que l' on veut connecter .

Si le mobile était en wifi , le wifi est coupé et la 4G prend le relais sur le mobile quand tout fonctionne bien .

Le cable USB n' est utile que pour un appareil connecté qui ne possède pas le wifi et le Bluetooth peut fonctionner en même temps que le point d' accès mobile .


Sur le mobile , les données mobiles ne sont pas déconnectées ? ( on peut avoir point accès mobile activé + données mobiles déconnectées )
0