Menu

Mails frauduleux sous Free

Pauline_764 131 Messages postés jeudi 5 août 2010Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 12:55 - Dernière réponse : Pauline_764 131 Messages postés jeudi 5 août 2010Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention
- 12 juin 2018 à 10:08
Bonjour,

depuis environ deux semaines, ma boîte Free est de plus en plus infestée de mails frauduleux (en plus d'être devenue hyper-lente quand on change de dossier).

Je constate qu'il y a une boîte Pouriels et que, selon moi, ils devraient y être automatiquement dirigés, non ? Il y a ça sous Gmail et cela fonctionne très bien.

Que faut-il faire, sous Free, pour que cette fonction soit activée ?

J'ai aussi essayé de contacter Free mais par téléphone, ils sont injoignables et par contact-mail...on n'a pas toujours de réponses….

Merci de votre aide éventuelle.

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

nadellen 9262 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 13:18
Pauline_764 131 Messages postés jeudi 5 août 2010Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 17:04
Malheureusement, ça ne se présente pas comme ça chez moi ! Je suis bien allée sous Zimbra, identifiant, MDP..un onglet Préférences mais quand je clique dessus, aucune notion de filtre. A gauche, s'affiche seulement un calendrier et puis quelques trucs inintéressants. Ce n'est pas du tout comme tu dis...Bizarre, non ? Thunderbird, j'ai déjà dû essayer, mais cela me saoule vraiment de devoir changer une fois de plus de messagerie. J'arrive à en avoir plusieurs, dont aucune n'est vraiment TOP à TOUS les niveaux. Hélas.
Pierr10 659 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 17:17
Voilà ce que tu devrais voir :
Pauline_764 131 Messages postés jeudi 5 août 2010Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 17:38
C'est très sympa de ta part mais j'ai l'impression que le problème est plus important….En farfouillant, j'ai réussi à aller sur cet écran mais je n'ai pas "options de connexion" ! Quand je clique sur Filtres, rien ne se passe.

Je voudrais avoir FREE au téléphone car quelque chose n'est pas normal : ma migration a été faite vers Zimbra il y a longtemps mais suite à différents appels avec eux, ils me font me connecter, sur mon PC sur Webmail Free (et non pas Zimbra) , je cite "pour que ça marche". Et on peut dire que ça marche. Mal, mais ça marche.

Par contre, sur mon téléphone...je pense être sous Zimbra et ça merdouille encore plus : je peux lire mes mails mais je ne peux pas y répondre et je n'ai pas les dossiers que j'ai sous Webmail Free !!!

Tout cela s'est fait toujours sur leurs conseils lors de différents contacts que j'ai eu avec eux pour des problèmes ponctuels. Mais aujourd'hui, la situation n'est pas nette et impossible de les avoir au téléphone. J'attends au moins 5 minutes et je me fais jeter.

Je vais m'armer de patience et essayer encore et encore d'avoir quelqu'un au bout du fil…

Merci encore de ton aide,
Pierr10 659 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention > Pauline_764 131 Messages postés jeudi 5 août 2010Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 20:54
Le webmail de Free permet une consultation plus agréable des courriers que Zimbra.

Si vous ne pouvez pas utiliser Zimbra pour mettre en place des filtres, ce n'est pas une catastrophe : les filtres sont difficiles à paramétrer et vous n'allez pas arrêter d'en faire de nouveaux.
Quand une boîte est fortement spammée comme la vôtre, c'est pratiquement irrécupérable.

Personnellement j'ai une boîte que je consacre au commerce en ligne et aux choses sans importances. Elle est complètement spammée. Thunderbird vire la plupart des spams. Je n'essaie plus de mettre des filtres. C'est une boîte sacrifiée, mais elle reste utile et je ne la tue pas.
En parallèle j'ai d'autres boîtes qui sont complètement exemptes de spam pour le reste de ma correspondance. Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de lutter contre le spam. Mais ça me permet de m'en accommoder.

Bonne soirée.
Pauline_764 131 Messages postés jeudi 5 août 2010Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 10:08
Tu as sans doute raison, je crois que je ne vais pas m'acharner sur Free. C'est dommage car moi aussi, j'ai plusieurs BAL et Free était celle que je réservais pour les mails plus "sérieux" car jusqu'à présent, c'était clean. Mais là, ça devient pourri.
Le problème est qu'il va falloir une fois de plus modifier mon adresse un peu partout….
Bon, je vais voir ce fameux Thunderbird dont tu me parles. Je pense avoir déjà regardé de ce côté mais je ne me souviens plus pourquoi je ne suis pas allée plus loin.

En tous cas, je te remercie pour le temps que tu as pris à essayer de m'aider ;-) Pauline.
Commenter la réponse de nadellen
Pauline_764 131 Messages postés jeudi 5 août 2010Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 14:34
0
Merci
En plus, j'ai vu une discussion qui dit que cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un préconise de mettre un filtre de messagerie dans les préférences (vu que les mails viennent du même endroit….. : "craftaway=gmail.com@ckmail4.com" alors ranger dans "spam". Mais….comment mettre ce filtre ? Je suis allée dans les Préférences (mais là, rien ne m'est proposé au niveau d'un quelconque filtre) ou bien directement dans Filtre, mais là, impossible de se connecter au serveur ! On tourne en rond...
Commenter la réponse de Pauline_764